pub

Rechercher dans ce blog

jeudi 27 septembre 2018

L'art du Crime


Série : L'art du Crime
Titre : Planches de sang
Auteurs : Marc Omeyer (scénario) et Olivier Berlion (dessin)
Editeur : Glénat
Année : 04/2016
Nombre de pages : 46 pages

L'art du crime est une bande-dessinée passionnante ! Au coeur de l'intrigue, une mystérieuse bande dessinée, dont les cinq dernières pages n'ont jamais été connues du grand public. De nombreuses personnes sont déterminées à retrouver cette pièce manquante, qui aurait une place d'or dans leur collection. De nombreux meurtres éclatent en plein coeur de Manhattan, et certains personnages n'hésitent pas à cambrioler des maisons, dans le but de trouver la pièce maitresse, tant convoitée. 
Une jeune femme indienne reçoit notamment une lettre d'un vieux milliardaire New-Yorkais faisant appel à elle en lui demandant de le rejoindre. Cette femme, qui se trouve être la fille de l'auteur de BD, se retrouve comme suspecte numéro un dans une affaire qui prend d'énormes proportions. 



             


Cette bande-dessinée a un scénario passionnant, en effet, on suit l'enquête du binôme policier en temps réel. La BD comporte une belle mise en abyme car l'objet tant convoité est justement une bande-dessinée. Le récit est ponctué de péripéties ce qui le rend très dynamique.

Au niveau graphique, beaucoup de détails sont présents, les scènes de crimes paraissent très réalistes. Cependant, les couleurs dominantes sont très sombres, on note peu de planches "claires". Cela contribue à l'atmosphère critique et pesante qui se dégage de l'affaire en cours. Le format des planches, quant à lui, est original.

J'ai choisi cette BD pour le thème du mois de septembre car elle traite de meurtres et de cambriolages, je la conseille vraiment aux fans de séries policières, l'intrigue est complexe mais passionnante !
 
Marie

Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!