pub

Rechercher dans ce blog

jeudi 1 mars 2018

Coeur Cerise, Les Filles au Chocolat


Couverture "Coeur Cerise, Les Filles au Chocolat" de Grisseaux et Merli chez Jungle
Titre : Cœur Cerise
Scénario : Véronique Grisseaux
Dessins : Anna Merli
Éditions : Jungle
Année : 2014
Nombre de pages : 45 pages

Résumé : Les filles en chocolat est une BD inspirée des romans de Cathy Cassidy. Dans ce tome, Cherry et son père Paddy déménagent pour rejoindre Charlotte, la nouvelle compagne de Paddy et ses quatre enfants, qui vivent en Angleterre. Mais tout cela se fait rapidement, et Honey, la fille de Charlotte, a du mal à accepter l'arrivée de notre jeune héroïne Cherry. Et pour ne rien arranger, Cherry tombe amoureuse du petit ami de Honey, les deux jeunes filles vont avoir du mal à se supporter, mais il le faudra, car entre le père de Cherry et la mère de Honey, tout va pour le mieux !
Les filles en chocolat est une BD sympathique et au style plutôt "girly", elle conviendra bien aux petites filles, mais en même temps, elle illustre un grand thème de la société, le divorce et la reconstruction des enfants. Elle peut par exemple aider les enfants à mieux comprendre ce que signifie la séparation. 




Mon avis : Cette bande-dessinée est bien scénarisée et se lit rapidement, l'histoire est simple mais divertissante. Il y a beaucoup de personnages, ce qui permet rapidement au lecteur de s'identifier aux différentes personnalités. Le dessin est quant à lui détaillé et très coloré, il accompagne bien l'histoire. 
Page "Coeur Cerise, Les Filles au Chocolat" de Grisseaux et Merli chez Jungle
Pour revenir au thème du mois, l'amour est un sujet bien exploité dans cette bande-dessinée, que cela soit entre le père et la mère ou bien entre les jeunes filles et Shay, l'adolescent. La série compte plusieurs tomes dans lesquelles on peut suivre d'autres adolescents dans des aventures toutes aussi intéressantes ! 

Page "Coeur Cerise, Les Filles au Chocolat" de Grisseaux et Merli chez Jungle


Pour résumer, cette BD est divertissante et agréable à lire, et même si elle est destinée aux plus jeunes, les adultes pourront retomber en adolescence pendant la lecture !  



Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!