pub

Rechercher dans ce blog

dimanche 26 février 2017

Péchés Mignons - Chasse à l'homme

Péchés Mignons - Chasse à l'homme (tome 2)
Série: Péchés Mignons
Titre: Chasse à l'homme - tome 2
Auteurs: Arthur de Pins (scénario et dessin), Clélia Constantine, Nathalie Routin, Camille Serceau, Ben Ledran et René Morillon (scénario)
Éditeur: Audie - Fluide Glacial
Année: 2010
Nombre de pages: 48

Ah l'amour ! Quel sentiment bien compliqué!
Arthur le sait bien, les hommes ne comprennent pas les femmes et inversement. Ce dragueur et célibataire invétéré cherche pourtant toujours à séduire les belles demoiselles qu'il croise. Et ce n'est pas un rateau qui va l'arrêter dans sa quête de coup d'un s... heuuu d'amour bien sûr.
Il va même entretenir une relation avec une fille rencontrée lors d'un diner où il s'ennuyait à mourir au milieu des discussions si conventionnelles qu'ont les gens en couple.

Heureusement Arthur a une très bonne amie et collègue de travail avec qui il peut discuter de ses aventures et de ses déboires amoureux.
Mais qu'est ce que les filles se racontent lorsqu'elles sont entre elles?
Que peuvent-elles dire sur leur petit-ami?
Les copines discutent-elles de choses intimes entre elles? de sexe peut-être ?!


Péchés Mignons - La Saint Valentin partie 1
Chasse à l'homme est le deuxième tome de la série Péchés Mignons d'Arthur de Pins.
Dans ce titre le héros se nomme Arthur (comme l'auteur tiens !). Et ce personnage est entouré de femmes qui sont également les héroïnes de la BD.

Même si Arthur de Pins est crédité du scénario et du dessin, il a été aidé par d'autres scénaristes sur certaines histoires. Car Péchés Mignons est une série de petites historiettes. Des gags sur une à trois planches.
Chaque début de gag est précédé en haut à gauche par le dessin d'un visage de personnage féminin.
Dans chacune des histoires, Arthur de Pins nous fait rire. Il met en scène les discussions des filles ou encore les aventures d'Arthur.
Souvent sexy, voire olé-olé, nous rentrons dans l'intimité des personnages et les suivons parfois jusque sous la couette et connaissons toutes leurs pensées.

Péchés Mignons - La Saint Valentin partie 2


Ce tome de Péchés Mignons fait un petit clin d'oeil à une autre oeuvre que l'on peut aussi trouver en BD: Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus. Ainsi le décalage et la différence de langage des Hommes et des Femmes donne lieu a des situations bien cocasses, comme le montre un des gags où Arthur rêve qu'il se rend sur Vénus, la planète des Femmes, avec un dictionnaire Femmes/Français.

Les planches de la BD sont pour la plupart découpées en douze cases. Le dessin est numérique ainsi que la couleur, ce qui donne un graphisme particulier. Les personnages sont dessiné façon cartoon,  en SD (Super-Deformé) ou "chibi" comme on dit dans le manga, sont tout mignons avec leur grand yeux. Les filles ont des courbes plantureuses avec un style parfois pin-up. Un petit détail du dessin, les personnages n'ont pas de nez, et pourtant cela passe presque inaperçu.
Et comme le scénario est parfois olé-olé, le dessin en fait de même, avec des scènes de sex... d'amour, des filles nues qui jouent avec de drôles de jouets, comme le "rabbit" par exemple.

Péchés Mignons - La Saint Valentin partie 3

Pour terminer cette semaines des 7 BD consacrées aux histoires d'amour entre héros de bédé, en ce mois de saint Valentin, je pense que Péchés Mignons est un titre plus qu'à propos. Pour les femmes la recherche de l'Amour avec un grand "A" s'apparente souvent à une chasse à l'homme. Que ce soit en soirée ou via des sites de rencontres, les histoires d'amour doivent commencer par une rencontre pour que Cupidon puisse décocher sa flèche.
Mais parfois, la rencontre peut durer une soirée, un mois, plusieurs mois ou plusieurs années. Certains arrivent à le faire durer toute une vie.
Les sentiments sont quelque chose de complexe, que l'on croit parfois comprendre jusq'au jour où on réalise qu'on avait peut être rien compris ou de travers. Mais tout ceci n'est pas arrangé par le fait que les Hommes et les Femmes ne parlent pas vraiment le même langage et ça, Arthur et ses petites copines de Péchés Mignons nous le rappellent avec humour. L'Amour peut être simple tout en étant pourtant si compliqué et fragile.
Pour les personnes en couple, il faut donc se dire que rien n'est acquis et que l'amour doit s'entretenir.
C'est aussi un message pour les célibatires: il ne faut pas perdre espoir. Et en attendant, pour les filles, il y a toujours le petit canard ou le rabbit !



Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!