Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Ventes de dessins et planches BD originaux au profit de la lutte contre la mucoviscidose

Zef'hir, à la conquète de l'ouest

Un vieil adage du folklore de l'Europe du Nord disait : « Malheur à l'enfant chez qui un baiser sur le front a un goût salé. Il est ensorcelé et doit bientôt mourir. ». Voilà comment, au moyen âge, on décrivait les enfants atteint de la mucoviscidose.
Depuis 1936, un nom a été mis sur cette maladie à par entière et définie en tant que telle.
Le progrès de la médecine a permis d'augmenter l'espérance de vie, des personnes ayant cette maladie de 07 ans en 1965 à 47 ans en 2005.
Malgré tout, la fin reste tragique pour tous. C'est pourquoi la recherche a besoin de fonds, afin de continuer à progresser.


original Tiburce Oger, vente Zef'hir 2015

Olivier Mignen est un chercheur travaillant dans une unité de recherche INSERM sur différentes pathologies, notamment la mucoviscidose, mais c'est aussi un amoureux inconditionnel de la BD. Il a donc tout naturellement créé le projet Zef'hir, via l'association Gaétan Saleun, mettant en ventes depuis désormais 3 ans, des originaux (planches et illustrations) de la bande dessinée. Tous les fonds récoltés seront reversés intégralement à la recherche. L’aide peut se concrétiser sous plusieurs formes : embauche de chercheurs, investissement et équipement des laboratoires, fonctionnement, aide financière à la publication des travaux et à la formation.

Les œuvres seront mises en ventes le samedi 28 Novembre dans le pavillon évènementiel d’Océanopolis à Brest. L’accès à la vente est gratuit. Vous pouvez également enchérir par téléphone

original Druillet, vente Zef'hir 2015Il y aura des planches et des illustrations de tous styles avec des auteurs de tous les horizons comme :


Alors, n'hésitez pas à faire une bonne action et achetez un très bel original de votre ou vos auteurs préférés.

Toutes les infos supplémentaires sur le site de Zef'hir.





original Margerin, vente Zef'hir 2015



Inscrivez vous à notre newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog