pub

Rechercher dans ce blog

mardi 10 juillet 2012

La véritable histoire de Ashe Barrett

Ashe Barrett
Editeur : Vents d'Ouest
Auteurs : Vincent HARDY
Année : 1986

Résumé :
Sous la pluie battante, un homme, Ashe Barrett se rend à un mystérieux rendez-vous. Tout cela pour une mission dont il n'a aucune idée... Il va vite se rendre compte que les personnes qui viennent le chercher ne savent pas qui il est, et pire encore, ne lui demandent pas le mot de passe !
Notre héros va donc leur montrer l'essence même de son métier, à savoir Homme d'Action ! C'est à ce moment que surgit un ennemi inconnu. Décidément, Barrett n'est pas au bout de ses peines, ni de ses questions...

« Berdouille et Techno » est le premier tome des aventures d'Ashe Barrett.
Humour et action sont au programme de cette histoire riche en surprises. Les textes de Vincent Hardy, qui reposent sur les remarques d'un narrateur pas si distant que cela et les hésitations très marquées des personnages, me font toujours rire.
Je trouve que l'histoire, portée par une trame de fond classique, trouve son originalité grâce à ce monde étrange.
Les dessins, simples et fluides, créent une impression de « croqués sur le vif » et insufflent une dynamique au service de l'histoire. Les couleurs traversent plusieurs gammes de tons assez mats et seul le rouge et noir de la tenue de Barrett ressortent.
Technologie étrange et bureaucratie extrême se mélangent dans un monde ressemblant à une énorme lande agricole de boue molle. Tel est l'univers de ce nouveau héros, hanté par le doute et à la recherche du « Dieu Feeling ».

Pour ma plus grande joie, « Berdouille et Techno » fut suivi d'un tome 2 intitulé « Les 12 travaux d'Ashe Barrett ». Un tome 3 était prévu. Si quelqu'un l'a eu entre les mains, qu'il fasse un signe... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!