pub

Rechercher dans ce blog

mardi 10 juillet 2012

Etat des lieux

Etat des lieux BD 7BD
Titre: État des lieux
Éditeur: Amilova 
Auteurs : Antonin Gallo
Année: 2012

Résumé:
Antonin revient, 10 ans après, sur son passé de lycéen pour retrouver un amour perdu dû à son manque de confiance en soi. Le jeune homme se rendra à l'internat de son adolescence pour se remémorer des instants de vies qui lui sont si chers.

Antonin Gallo, alias le blogueur connu sous le nom de Mr To, nous conte là une jolie histoire pseudo biographique.
Quand j'ai commencé à la lire et voyant notre héros à la recherche d'un visage, d'un souvenir qu'il essayait de dessiner en vain, j'ai tout de suite pensé à ce magnifique conte de Georges Sand: Le château de Pictordu.
C'est donc dans un état d'esprit songeur et mélancolique que j'ai abordé cette bande dessinée. Et bien ça se prête très bien à ce qu'à voulu nous faire ressentir notre auteur. Une certaine mélancolie et tristesse sur des doutes, des manques d'actions.... 
Les dessins d'Antonin sont magnifiques et recherchés. J'ai cependant eu un peu de mal parfois à différencier le présent du passé, mais à ce détail près, j'ai beaucoup aimé ses planches dont je vous laisse apprécier un extrait. 
Petite précision: l'album est en noir & blanc.

Alors bonne lecture.

Etat des lieux 7BD


La sortie se fera en exclusivité lors de la Japan-expo (qui se déroulera du 05 au 08 juillet 2012 au parc des expos de Paris-Nord Villepinte), où Antonin Gallo dédicacera (les 4 jours) sur le stand d'Amilova.

1 commentaire:

Debyoyo a dit…

Le Noir et Blanc est la meilleurs couleur pour les souvenirs et même l'encrage est fabuleux, seul défaut de la BD qui n'en est pas un pour certains la BD est toute plastifié donc pour la dédicace c'est pas top et comme c'est des souvenirs un peu abimé par le temps j'aurais plus vu du papier recyclé plutôt que du papier glacé pour rester dans l'esprit.


Bravo à toi et aux éditions Amilova pour cette magnifique œuvre

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!