mardi 25 juin 2024

Offrez-nous un café

666, ante Demonium

666, ante Demonium

Titre : 666 Ante Demonium
Auteur : Froideval – Tacito
Année : 1993
Éditeur: Zenda

Depuis le temps qu’on prédisait cela…. Les portes de l’enfer se sont enfin ouvertes, laissant s’échapper moult démons et créatures infâmes, bien décidés à prendre le contrôle de la planète. A la tête de cette horde démoniaque, la très envoutante fille du diable, qui choisit de commencer par prendre possession du plus gros trust industriel des USA avant d’envoyer ses troupes sur Brooklyn et Manhattan. Face à la panique ambiante, l’épiscopat, grand protecteur des valeurs morales, se résout à faire appel à un exorciste très particulier, le père Carmony. Cet homme d’église atypique, super-héros moderne, fumeur de cigares, consommateur d’alcools forts et gaga d’armes gros calibres, sorte de cow-boy ecclésiastique aux airs de mafieux va se mesurer aux terribles démons. Et personne ne voudrait être à sa place.


Cet album allie la folie d’un comics et le grandiose graphique d’une BD. Chaque vignette foisonne de détails et c’est avec folie qu’on se noie dans des errances graphiques impressionnantes et dont la prouesse est toute démontrée, tant par les cadrages très cinématographiques que par les personnages, plus caractériels les uns que les autres ou encore les décors, dont le souci du détail est tout simplement impressionnant.

Quant à la trame narrative, elle ne manque pas non plus de nous surprendre. Héroïque et impétueux, le père Carmony nous scandalise tout comme il nous impose une admiration soutenue. Ce quasi anti-héros se fait l’idole d’une histoire au doux goût de scandale qui rassemble tous les ingrédients du récit de super-héros par excellence, à savoir une action à couper le souffle, de la bonne baston bien comme on aime, des répliques cinglantes tant et si bien qu’on en envie leur répartie aux personnages, des filles et un air de western moderne bien comme il faut. Ajouté à cela un grain d’originalité graphique, vous avez une super-BD de super-héros.
Fais découvrir cet article à tes amis

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,463FansLike
432FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles