Dix ans après La Caste des Métabarons, les éditions des Humanoïdes associés nous proposent de vivre de nouvelles aventures avec la série intitulée tout simplement: Méta-Baron.
Le premier volume est sorti le 28 octobre et la série est prévue sur 8 tomes.
Scénarisé par Jerry Frissen, d’après une histoire d’Alexandro Jodorowsky, Méta-Baron pourra se lire indépendamment de la série initiale de la Caste des Méta-Barons.
Les huit albums prévus seront dessinés par 4 auteurs différents et pour ce premier volet de la série le dessinateur est un jeune français: Valentin Sécher.
Le retour du plus grand guerrier de l’univers est à découvrir avec le trailer qui suit…
Résumé de l’histoire:
Contrôlant l’Épiphyte, l’Empire Techno est plus puissant que jamais. Son ambition et sa cruauté s’étendent désormais à tout l’univers, mais il reste un obstacle : Le Méta-Baron.
Depuis que le Méta-Baron a anéanti l’Empire, le chaos a profité aux infâmes Technos-Technos. Contrôlant l’Épiphyte, le carburant des voyages interstellaires, ceux-ci ont largement assis leur domination sur la galaxie. Lorsqu’ils apprennent que le Méta-Baron fait route vers Marmola, unique source d’épiphyte, ils font appel à Wilhelm-100. Ce Techno-Amiral, réputé pour son invincibilité et sa cruauté, peut-il arrêter le guerrier le plus puissant de l’univers ? C’est un combat de titans qui s’engage…