Suite des aventures d’Isamu, avec cette série où la guerre et les complots politiques se mêlent à la pègre et au trafic d’opium…producteur d’Opium dans une Mandchourie en proie aux violence et aux conflits… voici Manchuria Opium Squad T.2
Titre: Manchuria Opium Squad T.2
Scénario: Tsukasa Monma
Dessin: Shikako
Éditions: Vega Dupuis
Année: 2022
Nombres de pages: 192
Sommaire de l'article
Résumé de Manchuria Opium Squad T.2 de Tsukasa Monma et Shokako aux éditions Vega Dupuis:
Isamu et Lihua vont recruter une jeune fille, Rin, qui possède une capacité surprenante, la mémoire absolue. Un atout de taille pour les deux associés dans leur quête de pouvoir et d’argent.
Le cerveau plutôt que les muscles.
L’auteur continue de développer son univers avec la mise en place de plusieurs éléments politiques notamment, qui consolide l’importance du contexte dans l’originalité de ce seinen.
L’univers du manga est toujours aussi sombre et violent avec ce héros qui flirte continuellement avec la ligne rouge.
La principale qualité du titre reste le suspense et la tension présent tout le long du récit, apportant rythme et dynamisme a l’histoire.
j’aime aussi particulièrement cet héros dénué de super pouvoir ou de force particulière, hormis un cerveau bien fait et une volonté à toute épreuve.
Graphiquement soigné.
Le dessin de Shikako est toujours aussi propre et soigné. Son trait élégant et fin apporte une certaine sobriété, renforçant le caractère plutôt réaliste de la série.
La mise en scène est elle aussi sobre, classique et efficace. Les décors bénéficient d’un soin du détails très agréable avec un travail sur l’encrage et les ambiances intéressant.
Bref c est du très bon boulot.
Mon Avis sur Manchuria Opium Squad T.2 de Tsukasa Monma et Shikako aux éditions Vega Dupuis:
Le contexte historique est toujours aussi important au déroulé de l’histoire permettant d’en apprendre plus sur les jeux politiques de l’époque en apportant une certaine originalité à la série.
De nouveaux personnages font leur apparition étoffant le casting de la série, même si le charme et la finesse de Lihua font toujours autant la différence.
Isamu, qui est par moment en retrait dans le récit, réussit malgré tout à nous toucher, et on suit avec intérêt le destin de ce gamin prêt à tout pour sauver les siens.
La noirceur du récit et l’absence d’humanité chez certains personnages donne un petit coté thriller des plus glaçant.
Ce seinen continue donc sur sa bonne lancée du premier tome, fort de son suspense efficace et prenant, le tout dans un contexte historique passionnant et méconnue.
C’est du tout bon, vivement la suite !
A très vite