mardi 5 mars 2024

Offrez-nous un café

La colère de Fantômas T1, Les bois de justice

BD Fantômas


On se souvient tous des films qui ont bercé notre enfance avec Louis de Funès et Jean Marais. Il y avait notamment les « gendarmes à St Tropez », « la grande vadrouille » et les  épisodes de « Fantômas ».
Saviez-vous que les films « Fantômas » étaient tirés d’une œuvre littéraire de Pierre Souvestre et Marcel Allain du début du XXème siècle ?
On croyait notre maléfique héros disparu de nos écrans et de nos bibliothèques et bien, il fait son grand retour!

Olivier Bocquet (au scénario) et Julie Rocheleau (au dessin) ont décidé de redonner vie à ce maître du crime avec cette bande dessinée, première de la série, éditée chez Dargaud et qui devrait sortir le 18 janvier 2013.

Résumé de l’histoire:

Ce 1er épisode de La Colère de Fantômas s’ouvre à Paris en 1911. Le peuple s’est rassemblé pour assister à l’exécution du plus grand criminel de la capitale. Fantômas a terrorisé les foules et mis les brigades de police sur les dents pendant seize longues années. Alors que l’inspecteur Juve regretterait presque cette période terrible mais palpitante, un événement spectaculaire vient secouer les esprits. Lors d’une représentation théâtrale mettant en scène la vie de Fantômas, celui-ci surgit d’outre-tombe et massacre acteurs et spectateurs.


Fais découvrir cet article à tes amis

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,464FansLike
406FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles