Bienvenue à nouveau sur le blog 7BD.fr !
Comme ce n'est pas la 1ère fois que tu viens ici, tu voudras sans doute lire mon livre qui te donne des astuces pour assouvir ta passion pour la lecture de bandes dessinées. Clique ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Titre : Kenya – Tome 1 : Apparitions
Auteur : Léo -Rodolphe
Année : 2001
Éditeur: Dargaud
Kenya, 1947. En plein dans la guerre froide, des faits étranges sur le fond d’une légende indigène inquiétante surviennent : disparition d’un écrivain et de ses amis en safari, apparitions mystérieuses, … . Miss Austin, impétueuse et rusée agente britannique est chargée de mener l’enquête sur une toile de fond de conflits internationaux. C’est dans un décor somptueux de savane africaine parmi la faune sauvage et diverse que la belle espionne tentera de trouver un dénouement à l’affaire. Dans cet ouvrage, Katie n’est alors plus que l’intermédiaire avec les véritables héros de l’histoire : les animaux, réels, imaginaires ou préhistoriques.
S’il est bien un génie qui n’est à mon sens plus à défendre, c’est celui de Léo. Dans cette nouvelle saga qu’il porte, il a su transmettre son goût pour la bande dessinée cinématographique à Rodolphe qui se charge des dialogues, dont les répliques cinglantes fusent. Quant au graphisme, le réalisme qu’on connaissait à Léo dans Aldébaran est toujours aussi éclatant. La couleur est toujours maîtrisée avec talent, renforçant la ligne si détaillée et si claire qu’on lui doit. Les découpages, quant à eux, sont toujours aussi irréprochables et emballants. Le maître, se chargeant uniquement du scénario pour cette nouvelle page de son histoire, marie toujours aussi admirablement fiction et soucis de justesse, en mêlant un paysage africain avec le futurisme qu’on lui connaît bien. Cette originalité, risquée, loin d’être grotesque, donne au récit cette dimension toute particulière qui le crédite de beaucoup de pragmatisme, de quoi nous couper le souffle et nous faire croire, l’espace d’une lecture, que tout cela pourrait bien être possible.Soakette.
Fais découvrir cet article à tes amis