samedi 1 octobre 2022

Offrez-nous un café

Imperator tome1, Les fascistes sont eternels

Imperator

Mangin la scénariste du Fléau des Dieux s’associe à Fafner pour cette série, Impérator, racontant « l’avant » de son autre série mythique: Le Fléau des Dieux.
Voici sa naissance dans le bruit et la fureur.
Résumé: 
Nous sommes sept ans avant la fondation de la nouvelle Rome et l’humanité a depuis longtemps conquis les étoiles. Les humains ont peuplé, peu à peu , toute la galaxie. Ils ont formés des états, Royaumes ou Républiques, regroupant une ou plusieurs planètes. Le point commun à ces multiples sociétés est leurs rapports encore difficiles avec les extraterrestres, avec qui elles sont contraintes de partager « l’espace vital ». 
Par conséquent, les sociétés humaines (même celles qui sont théoriquement en paix) connaissent une crise économique quasi permanente.
Partout la pauvreté la plus noire côtoie les îlots d’une richesse insolente. Les réactions politiques et idéologiques fleurissent, mais la plus populaire est hélas celle du Parti de la Rennaissance Fasciste (PRF), entraînée par le Duce.
La Terre est devenue Earth Park, un musée privé où l’on vient se ressourcer. Mais Bénito, le très puissant Premier Licteur du Parti de la Renaissance Fasciste, a de grandes ambitions pour la planète mère de l’humanité : il veut en faire la capitale de son empire, un empire qui englobera bientôt l’ensemble de l’univers connu et dont tous les extraterrestres auront été éradiqués.

Personne ne semble pouvoir s’opposer à lui. Gus et sa soeur Julia, deux jeunes voleurs des bidonvilles terriens, encore moins que les autres. Pourtant, la jeune fille en est sûre. Le prochain maître du cosmos, ce sera son frère et non le gros dictateur mégalomane !


Sortie prévue le 18 avril 2012 aux éditions Soleil.
En attendant, voici une originale bande annonce présentant cette série.

Fais découvrir cet article à tes amis

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,593FansLike
166FollowersSuivre
52FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles