lundi 8 août 2022

Offrez-nous un café

Heartbroken Chocolatier, Tome 1



Heartbroken Chocolatier T1 de Setona Mizushiro chez Kaze


Titre: Heartbroken Chocolatier – Tome 1
Auteur :  Setona Mizushiro
Année : 2009
Editeur : Kaze
Type: Josei
Nombre de tomes: 6 tomes parus en France à l’heure actuelle (7 au Japon: série en cours)

Sohta est un lycéen. Depuis son entrée au lycée il est tombé amoureux de Saeko. Mais la jeune fille enchaine les petits amis et sort avec tous les plus beaux garçons du lycée.
Sohta arrive à passer sur la légèreté de la fille, pour qui, il voue une vraie passion, tout comme pour le chocolat que Saeko adore aussi.
Il parvient enfin à sortir avec elle au moment de Noël, mais, le jour de la saint Valentin, alors qu’il lui a confectionné une boite de chocolats, Saeko finit par lui avouer qu’elle sort en même temps avec un autre garçon.
Sohta décide donc de s’éloigner d’elle et de partir en France pour parfaire sa technique de chocolatier.
Ce n’est que 5 années plus tard qu’il revient au Japon où il décide de transformer la patisserie de son père en chocolaterie.
Mais Sohta n’a pas oublié l’élue de son coeur et très vite après son retour il rencontre Saeko. Celle qui lui a brisé le coeur une première fois va t’elle tomber sous le charme du nouveau prince du chocolat?


Le manga édité chez Kazé dans la catégorie shojo (manga pour jeune fille) est en réalité un josei (manga pour jeune femme) de 192 pages en noir et blanc. Sur la jaquette, vous pouvez faire la connaissance de Sohta. Et si vous regardez la couverture cartonnée en dessous, elle est faite comme un boite de chocolats, en noir et blanc.
L’histoire de ce 1er tome est découpée en seulement 3 chapitres, qui n’ont pas de titre. Le découpage en si peu de parties entraîne quelques longueurs dans le scénario, qui tient tout de même la route.
Côté dessin, ça pêche un peu par contre. Les personnages ne sont pas toujours très beaux. Les profils surtout sont plutôt ratés, avec les sourcils qui dépassent du visage et les yeux donnent parfois un effet étrange aux personnages.
Pour terminer sur la partie dessinée, les décors sont très minimalistes, mais c’est le type de manga qui veut cela.

Personnellement, j’ai trouvé ce 1er tome de Heartbroken Chocolatier un peu long à lire. Mais je ne fais pas partie du public ciblé par ce genre d’histoire, donc ça doit être normal. Je pense que ce manga s’adresse vraiment au lectorat féminin, contrairement à Coeurs à Coeurs que vous avez pu découvrir récemment sur 7BD.
D’ailleurs ce manga reste un succès au Japon puisqu’il vient d’être adapté en drama (sorte de série télé « soap » à la japonaise).

Il faut noter aussi que les sorties françaises et japonaises sont très rapprochées et qu’un seul volume les sépare. Même si au départ un seul tome par an paraissait, le rythme s’est un peu accéléré avec 2 tomes l’année dernière et le tome 7 devrait arriver le 12 mars.

En attendant, vous pouvez découvrir les 1ère pages du tome 1 de Heartbroken Chocolatier sur la preview de Kaze.

Juju Gribouille

Fais découvrir cet article à tes amis
Article précédentUne Nuit à Rome, T1
Article suivantLe Monde De Minito
Juju Gribouille
Juju Gribouille
Nouveau Rédac' chef du blog 7BD.fr. J'aime dessiner depuis tout petit et suis vite devenu amateur de BD, mangas et Comics. Je chronique régulièrement mes lectures sur 7BD et les partage aussi sur mes réseaux sociaux... N'hésitez pas à me suivre et à donner votre avis.

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,597FansLike
149FollowersSuivre
49FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles