samedi 18 mai 2024

Offrez-nous un café

Edito 7BD par mois

Bonjour à tous,

Et revoilà 7BD par mois. Attention, tous aux abris. Les bombes vont pleuvoir, les balles vont siffler, le sang va couler,
En effet, quand la diplomatie a fait son temps, quand les pourparlers ne peuvent plus rien sauver, quand les pacifistes manifestent en vain, quand les enjeux politiques passent avant les êtres humains ou bien quand les idées ne peuvent plus s’opposer à la violence, elle débarque sans crier gare, avec son lot d’horreurs et de drames.
Oui, en ce mois frileux de novembre, le thème des 7 BD décrites par vos joyeux chroniqueurs, c’est la guerre. Et peu importe laquelle, première guerre mondiale, guerre de sécession, guerre d’Afghanistan et d’autres encore vont être passées au crible par sept auteurs de BD, que vous aurez sans doute plaisir à découvrir ou redécouvrir.
Les larmes, la peur, la folie, la réflexion, mais aussi l’humour, l’amitié et tant d’autres émotions fortes sont au programme.
Alors ne vous privez pas, garde-à-vous, en rang par deux, assis, BD en main, à mon commandement, LISEZ ! Et venez découvrir ce que nos 7 BD ont à vous raconter.


Et qui mieux que Soakette pouvait illustrer ce petit édito ?
Soakette 7BD
Fais découvrir cet article à tes amis
David
Davidhttp://www.davidneau.fr
Scénariste pour le jeu vidéo, le podcast et le cinéma, auteur-réalisateur de court-métrages animés, auteur dessinateur la BD numérique "Zéda, l'Odyssée du quotidien", enseignant à l'ICAN en BD numérique, et chroniqueur BD bien spûr. Sans oublier passionné de musique et de... BD ! Tout est dit.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,491FansLike
419FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles