jeudi 8 décembre 2022

Offrez-nous un café

Broussaille T.3, la nuit du chat

Broussaille Série: Broussaille 
Titre: La nuit du chat
Editeur : Repérages Dupuis
Auteurs : FRANK & BOM
Année : 1989


Résumé :
Les vacances scolaires sont arrivées pour Broussaille. Tout va bien, mais c’est toujours dans ces moments-là que les drames se produisent. Le chat de Broussaille a disparu. Le jeune étudiant va traverser la ville, plonger au coeur de la nuit, pour tenter de retrouver son compagnon. Rencontres, souvenirs, errances sont au programme de « La Nuit Du Chat ».



Troisième tome des aventures de Broussaille, « La Nuit du Chat » nous fait plonger à nouveau dans le monde de ce jeune héros, un garçon sans capacité particulière, si ce n’est celle d’être comme nous tous : juste humain, avec ses qualités et ses défauts.
Le monde de Broussaille regorge de surprises et de rencontres; et l’émotion vous cueille au moment où on s’y attend le moins, tout comme le chat de notre héros disparaît au moment où on s’y attend également le moins, le premier jour des vacances !
Humour, poésie, inquiétude, tendresse… Autant d’émotions qui m’ont saisi à la lecture de cette histoire dont le récit simple en apparence dévoile une flopée de petits moments magiques. Une BD qui m’avait beaucoup ému à la première lecture, et qui m’a encore touché lorsque je l’ai relue. Une BD dont on ressort en se posant des questions sur soi. En bref, une belle BD !
Les dessins sont simples, le trait efficace et les couleurs très belles. Typiquement le genre de graphismes que j’adore. Les visages, à mon goût, reflètent vraiment les émotions des personnages. Je trouve le cadrage classique, mais il fonctionne très bien dans l’histoire.

C’est la rentrée, mais avec Broussaille, vous avez une chance de la teinter d’imaginaire et de poésie, une chance d’ouvrir la porte au rêve et à la magie de la vie. Alors n’hésitez pas et laissez « La Nuit du Chat » vous éclairer…

Fais découvrir cet article à tes amis

CES ARTICLES POURRAIENT T'INTÉRESSER

Laisser un commentaire

CONNECTEZ-VOUS ;)

2,738FansLike
185FollowersSuivre
57FollowersSuivre

Derniers Articles