Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Ninn tome 5 - Magic circus

Après deux cycles réussis, la série jeunesse Ninn continue aux éditions Kennes. Découvrez où cette nouvelle aventure mènera la fillette.

couverture de la BD jeunesse Ninn tome 5 - Magic circus

Série: Ninn
Titre: Magic circus - tome 5
Auteurs: Jean-Michel Darlot (scénario), Johan Pilet (dessin et couleur) et Alessandra Dottori (couleur)
Éditeur: Kennes éditions
Année: 2021
Nombre de pages: 72

Un parc d'attractions pas comme les autres.

Lors de ses dernières péripéties, Ninn a découvert une carte des Grands Lointains. Dessus on peut voir l’hôtel Vénézia où sa précédente aventure aurait pu mal se terminer.
Plus à l’Est, la carte mentionne aussi un parc d’attractions.

Ninn embarque donc son tigre de papier et ses deux amis (Chad et Ulrika) à la découverte de ce parc abandonné.
Mais l’excursion devient vite dangereuse lorsque le groupe d’enfants est poursuivi par des statues géantes.

Finalement arrivés entiers devant l’entrée du parc, Ninn et ses amis découvrent un lieu figé depuis un siècle, envahi par les eaux d’un marais. Pourtant certaines attractions semblent encore fonctionner.

Les explorateurs en herbe avancent avec précaution dans le parc. D’autant qu’il semblerait qu’ils ne soient pas seuls et que des créatures y aient élu domicile.
Quels secrets peut bien cacher ce parc?
Qui sont ces nouveaux ennemis que Ninn et ses amis devront affronter?

Ninn T5 - la carte des Grands Lointains

Troisième cycle d’aventures pour la BD Ninn

Ninn et ses amis viennent de gagner un tour de manège supplémentaire avec une nouvelle aventure qui va justement se passer dans un parc d’attractions.

Ainsi les auteurs sortent du métro et agrandissent leur univers des Grands Lointains en nous présentant une carte où apparaît un parc jusque-là inconnu. Voilà donc où va se dérouler ce nouveau tome.

Nous connaissons maintenant le personnage de Ninn, cette intrépide gamine. Elle est toujours accompagnée par le tigre de papier, son protecteur. Mais cette fois elle embarque ses deux meilleurs amis avec elle.

Dans ce tome, l’ambiance est un peu tendue et glauque. Une marais a envahi le parc et les personnages se retrouvent les pieds dans l’eau. Pour ne pas arranger les choses et pour ajouter encore un peu plus à l’ambiance pesante, ils se rendent dans la maison fantôme. Tout est fait par les auteurs pour que l’aventure ne soit pas une simple excursion sympathique.

Dès le départ des géants pourchassent le groupe. Puis une fois dans le parc il se font attaquer par des inconnus déguisés. Comme si ce n’était pas suffisant, des pantins de bois avec un miroir sur la poitrine s’animent la nuit et un ours se balade dans le parc, qui s’avère de plus en plus dangereux au fur et à mesure que les héros progressent.

Dessin d’une cité magique.

Nous retrouvons ici l’univers graphique de la série avec un contour crayonné et une couleur numérique. Une association de technique qui fait l’originalité de la BD.

Après deux pages de rappel des épisodes précédents, pour ce nouvel opus les auteurs nous plongent directement dans le vif du sujet dès les premières planches avec une action qui se démarre dans une forêt.

Puis la suite se déroule dans un parc délabré, jouant ainsi sur des couleurs gris et vert, un peu glauques et inquiétantes.

Le dessin est toujours de très grande qualité. Les expressions des visages se lisent bien et les personnages sont expressifs. L’ensemble est dynamique et la lecture est fluide grâce à la mise en page.

A noter que les pages sont épaisses, probablement pour une meilleure prise en main pour les plus jeunes. C’est donc une édition de qualité proposée par les éditions Kennes.


Mon avis sur le tome 5 de la BD Ninn.

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Ninn et son tigre. 
J’avais un peu moins aimé le deuxième cycle que le premier et la découverte des Grands Lointains. Pour le coup, ce petit tour en forêt et au parc d’attractions m’a plu. Les sensations de la maison fantôme sont au rendez-vous.

Les héros croisent aussi des personnages sympas dans cette nouvelle aventure (autant graphiquement que par leur personnalité). Et la magie est toujours omniprésente avec une menace, un ennemi, qui se cache tout le long et ne se révèle que vers la fin. 
La dernière image nous laisse entendre que tout n'est pas encore fini pour Ninn et ses amis.

Avec ce tome 5 les auteurs nous proposent une très belle aventure pour la petite Ninn. Une BD jeunesse qui plaira à coup sûr aux enfants, comme aux plus grands.

Avez-vous lu la BD? Vous intéresse t-elle?
N'hésitez pas à nous donner votre avis.

Juju


Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog