Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Terence Trolley tome 2 - Le dernier chaînon

Terence Trolley, le cowboy futuriste, ex militaire revient dans la seconde partie de ses aventures, accompagné de Neway et Lily.

couverture de la BD Terence Trolley tome 2 - Le dernier chaînon

Série: Terence Trolley
Titre: Le dernier chaînon - tome 2
Auteurs: Serge Le Tendre (scénario), Patrick Boutin-Gagné (dessin) et Aurélie F. Kaori (couleur)
Éditeur: Drakoo
Année: 2021
Nombre de pages: 46 pages

Le fruit des manipulations génétiques.

Appelé à la rescousse par son oncle, Terence Trolley a pu sauver Neway et Lily des hommes de la Panaklay. En voulant s’en prendre aux enfants, les militaires ont dû affronter leurs pouvoirs acquis par des manipulations génétiques alors qu’ils étaient encore bébés.

Mais la multinationale n’a pas dit son dernier mot et enlève la femme et le fils de Greg, l’ami et associé de Terence Trolley.

Le mercenaire, accompagné des deux enfants, de sa femme droïde, de Greg et de Kristelle, sa nouvelle associée, ira délivrer les otages.
Mais très vite, ils seront à nouveau attaqués par les hommes de la Panaklay qui veulent à tout prix récupérer les enfants et les ramener au laboratoire du professeur Arthaud.

Terence Trolley et ses amis feront tout pour mettre fin à cette traque.
Terence Trolley et les enfants sont recherchés

Scénario du tome 2 : le dernier chaînon.

Avec cet album Serge Le Tendre clos son diptyque.
L’histoire démarre après l’enlèvement de la famille de Greg, l’associé de Terence Trolley. 

A la fin du premier tome les deux enfants ont révélé leur pouvoir. Lily manipule les plantes, tandis que Neway a des pouvoirs psychiques et peut s’introduire dans le cerveau des gens. 
Dans le premier album, nous avons appris qu’un troisième enfant avait réussi à s’enfuir, mais qu’il avait ensuite disparu. Tout le monde le pense mort. Ce deuxième tome nous révèlera ce qui lui est arrivé.

Dans ce tome de la BD, il est toujours question des manipulations génétiques, menées par le professeur Arthaud et desquelles la BD tire son titre “le dernier chaînon”.

Ce deuxième et dernier album de la série est donc le moment des révélations et le dénouement de toute cette histoire.
Terence Trolley et les enfants de pouvoir


Terence Trolley: un dessin de SF dynamique.

Pour cette BD Patrick Boutin-Gagné nous propose son graphisme très stylisé. L’ensemble est très vif et dynamique, voire agressif et brut.
L’histoire file à toute allure, avec une mise en page à la façon d’un film d'action SF.
Le tout est mis en couleur par Aurélie F Kaori.

Nous noterons que, si la couverture du premier album était dans des teintes rouges, pour ce deuxième, c’est le bleu qui domine. En premier plan nous apercevons Terence Trolley en train de tabasser un scientifique. En arrière plan, le fruit d’une expérience de manipulation génétique: un enfant dans un grand tube.
Terence Trolley et son ami Greg affrontent la Panaklay

Mon avis sur le tome 2 de la BD Terence Trolley.

L’histoire avance très vite pour boucler ce titre en deux tomes. Les personnages sont toujours aussi intéressants et on aurait aimé avoir plus d’aventures encore. Si le titre porte le nom de Terence Trolley, ce sont les enfants et leurs pouvoirs que j’ai le plus apprécié dans cette aventure.
Le mercenaire est un héros aux gros bras qui bastonne et ne lâche rien, mais c’est son passé et sa blessure qui le rendent vraiment intéressant.

Par contre, le dessin qui ne m’avait pas dérangé et que j’avais même trouvé assez original dans le premier tome m’a gêné ici. Les visages sont déformés, les dessins, surtout lorsque les personnages sont de plain pied, sont peu détaillés, voire très minimalistes.
Le trait est très anguleux: un style qui irait bien avec une histoire de zombies me suis-je dit à plusieurs reprises en lisant la BD.

La couverture par contre est superbe, grâce à cette ambiance colorée de bleu. En lisant l’histoire, nous découvrirons qu’elle nous en révèle plus qu’elle ne devrait. C’est presque un petit spoil.

Vous l’aurez compris, c’est le scénario de ce diptyque et les personnages qui m’ont vraiment plu. Si la BD connaît une suite axée sur les aventures de Terence Trolley, j’espère qu’elle restera un peu dans cette veine surnaturelle de SF. Ou alors peut-être que les enfants de l’histoire pourraient avoir leur propre histoire. Car la fin ouvre les possibles de cet univers.



Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog