Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Sexy Cosplay Doll tome 4, la fille qui voulait être un garçon

Suite des aventures de nos cosplayeuses préférées. Gojo est au travail pour confectionner les tenues.

Sexy Cosplay Doll tome 4, couverture d'un cosplay sexy


Titre: Sexy Cosplay Doll tome 4
Autrice: Fukuda Shinichi
Éditeur: Kana
Année: 2020
Nombre de pages: 186

Le cosplay, l’art de se transformer.

Marine et Juju sont excitées à l’idée de leur collaboration pour un shooting photo dans le bâtiment abandonnées qu’elles ont repéré plus tôt avec Shinju, la sœur de Juju et photographe en herbe, et Gojo. 
Ce dernier quant à lui ne chôme pas car il doit confectionner le costume des deux jeunes cosplayeuses.
Pour Juju ce sera une robe longue et un manteau agrémenté d’une belle doublure en velours.
Marine, elle, portera un maillot échancré, une sorte de robe transparente, en tulle, ouverte sur l’avant et une veste avec des épaulettes ainsi qu’un képi. D’ailleurs elle mettra encore Gojo mal à l’aise lorsqu’elle lui montrera son maillot.

Pourtant, Gojo n’est pas au bout de ses surprises. Alors qu’il ne reste pas beaucoup de temps avant le shooting, une nouvelle fille lui demande un cosplay. Mais elle a un souhait un peu différent de Marine et Juju. Elle souhaite faire un cosplay d’un personnage masculin. Voilà un nouveau défi pour Gojo, car la jeune fille a une poitrine plutôt énorme et des formes très marquées.
Sexy Cosplay Doll tome 4 : l'art de se transformer

Du cosplay sexy et du cosplay transformiste.

Dans ce quatrième tome nous retrouvons Gojo et les personnages féminins de Marine, Juju et Shinju. 
Les relations entre les personnages évoluent et les amitiés se créent.
La séance de shooting photo est un moment très convivial pour les personnages et le visionnage des images après la séance leur permet de repenser aux derniers jours passés, à leur passion du cosplay, de la couture ou de la photo.

Cette fois encore les personnages cosplayés sont des héroïnes sexy tirées d’un animé que les héros adorent.
Mais cette fois il sera aussi question de transformisme ou plutôt de travestissement, car un personnage féminin souhaite se cosplayer en garçon (le transformisme étant plutôt un garçon qui s’habille en fille).

Entre Marine très sexy, en maillot de bain et qui montre ses sous-vêtements par accident et l’héroïne qui souhaite se cosplayer en garçon malgré sa forte poitrine, le personnage masculin, Gojo, se retrouvera une fois de plus dans des situations embarrassantes. Tout ceci est plutôt drôle pour le lecteur.
Dans ce tome, la relation entre Gojo et Marine est un peu mise de côté, même si une certaine complicité s’est mise en place entre les deux personnages.
Sexy Cosplay Doll tome 4 : Marine toujours aussi sexy dans ses tenues de cosplay

La richesse du cosplay dessiné.

Le cosplay est une passion. Et les costumes peuvent être aussi divers et variés que les passionnés.
Jusque là à chaque tome les héros ont choisi des héroïnes tirées de leurs jeux ou animés favoris. A chaque fois, le personnage de Gojo se transforme en couturier quasi professionnel, tout comme le mangaka de cette série qui doit imaginer de nouvelles tenues.

Les costumes sont détaillés et l’autrice évoque même les tissus utilisés, leur texture et leurs caractéristiques avant de les dessiner.

Le dessin est fin et précis. Et malgré le côté sexy des costumes et du titre du manga, il y a finalement assez peu de scènes vraiment sexy.

Je note ici un détail que les lecteurs de cette série auront probablement remarqué concernant les jaquettes de Sexy Cosplay Doll.
Peut-être vous êtes-vous rendu compte que l’illustration de la jaquette ne concerne pas le cosplay du tome en cours mais celui du suivant?
En effet, le cosplay que porte Marine ici est celui de la jaquette du tome 3. Dans ces conditions, vous devinez que l’auteur aborde le costume de la jaquette de ce tome 4 pour le prochain numéro.
Sexy Cosplay Doll tome 4 : séance photo cosplayée

Mon avis sur le tome 4 de Sexy cosplay doll.

Une fois de plus j’ai bien aimé cette lecture. Ce n’est pas très gentil envers Gojo, mais j’adore le voir mal à l’aise lorsque Marine, sans aucune arrière-pensée, se montre en petite-tenue devant lui. Je pense que je serai un peu comme lui dans ce genre de situation. 
Mais le héros reste sérieux, passionné et rigoureux. Même s’il n’a pas conscience de son talent, voir le sourire des héroïnes lui donne confiance, et c’est aussi un aspect du manga que j’apprécie.
Sexy cosplay doll, n’est pas que sexy, mais il l’est un peu, et ça fait quand même plaisir, ne le cachons pas.


© Shinichi Fukuda / SQUARE ENIX


Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog