Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Kingdom of knowledge tome 2 : un royaume en péril

Seul rescapé de son espèce, Fei accompagné de Nagi se rend à East Garden afin de chercher de l'aide pour pouvoir affronter l'Empire.

Kingdom of knowledge tome 2 : un royaume en péril

Titre: Kingdom of knowledge tome 2
Auteur: Serina Oda
Éditeur: Kana
Année: 2020
Nombre de pages: 226

La chute du royaume d’East Garden.

East Garden est depuis toujours réputée imprenable grâce à ses grands canons défendant le seul point d’entrée de la cité par un pont.
Mais lorsque des humains sont pris en chasse par des Gobelins, le prince Marc ne peut se résoudre à les abandonner.
Faisant preuve d’une grande compassion, comme à son habitude, il abaisse le pont.
Malheureusement, en faisant cela, des ennemis infiltrés parmi la foule, pénètrent dans la ville.

Très vite la cité est mise à feu et à sang.
C’est là que Fei retrouve à nouveau Marc. Accompagnés de Nagi et de son père, le petit groupe fuit pour survivre et pour pouvoir revenir sauver le peuple du royaume d’East Garden plus tard.
Si Fei est le dernier rescapé de son peuple, il commence à se faire quelques amis. Sa vengeance envers l’Empire semble toutefois encore loin.
Kingdom of knowledge t2: le royaume d'East Garden est sur le point d'être envahi

L’Empire attaque : scénario de trahison et d’invasion.

Ce deuxième tome se déroule sous le signe de la trahison, du doute et de l’intelligence, en 11 chapitres.

Certains proches du prince Marc s’avèrent être des traîtres et avoir abusé de sa gentillesse pour permettre à des ennemis d’envahir la cité.
Tout ceci plongera le prince dans une remise en question. Il doute d’avoir l’étoffe d’un roi. Pourtant, alors même qu’il est mourant et piqué de dizaines de flèches, son père l’encourage et lui renouvelle sa confiance en tant que futur roi d’East Garden.

La venue de Fei le fera aussi douter car il découvre que le garçon est un gnome. Il était donc au service de l’Empire, son ennemi. Mais le comportement et les mots de Fei, poussent Marc à lui faire confiance. D’autant que Nagi, la guerrière et amie du prince soutient et défend Fei.

Fei fera preuve une fois de plus, dans ce tome, d'une grande intelligence et d'ingéniosité. Grâce à ses lectures sur les stratégies de guerre de grands guerriers japonais. Il permet ainsi à son groupe de s’échapper.

Leur chemin les mènera dans un village où ils découvriront un peuple de demi-elfes qui eux aussi ont des problèmes avec l’Empire.

Le scénario de ce tome 2 est rythmé et plein de rebondissements. Il démontre une fois de plus que la connaissance qui se trouvait dans les livres lus par Fei, est immense. Mais il ne suffit pas d’avoir lu, parfois la mise en pratique peut s’avérer plus compliquée.
Kingdom of knowledge tome 2 : le prince Marc futur roi d'East Garden

Kingdom of knowledge: manga de dark fantasy.

Le dessin de ce deuxième volume du manga est sombre, comme l’était le premier. On y voit une bataille sanglante. La cité est mise à feu et à sang par des gobelins, créatures moches et violentes.
Ce tome, c’est aussi l’image du roi, pendu et planté de dizines de flèches. Il y a là à la fois une cruauté et une violence visuelle, mais aussi psychologique pour le prince Marc. Une scène très forte et qui marque un tournant dans l’intrigue, faisant du prince le personnage principal de cet épisode. Il tient d’ailleurs la couverture.

Dans ce tome nous découvrons aussi de nouvelles espèces dans cet univers de dark fantasy: des elfes noires, mais aussi des demi-elfes. Et c’est aussi l’occasion de commencer à mettre un visage sur l’ennemi.

Le trait du mangaka est assuré et dynamique. L’encrage sombre participe à l’ambiance de Kingdom of knowledge.
Kingdom of knowledge tome 2 : le prince Marc et Fei se retrouvent

Mon avis sur ce tome 2 de Kingdom of Knowledge.

Cette suite des aventures de Fei confirme ma très bonne impression de cette série. Le scénario de ce tome 2 de kingdom of knowledge est dynamique, il tient le lecteur en haleine et l’auteur nous propose des retournements de situation. La fin du manga laisse présager un nouvel affrontement à venir: de quoi donner envie de découvrir la suite.

Il est difficile de voir comment l’auteur peut assouvir la vengeance de Fei en seulement deux tomes restants. Mais jusque-là son scénario est maîtrisé, l’association de Fei et du prince Marc pourrait être essentielle, donc j’ai bon espoir que la suite et fin soit bien menée.

J’ai vraiment adoré lire ce deuxième volume. En plus de l’histoire, j’aime beaucoup le graphisme de ce manga. Voir ce gnome, ce petit être, faire face à l’Empire par le seul pouvoir de ses connaissances et de son intelligence est un régal.

Juju Gribouille 

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog