Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Bon chien ! Tome 1, la BD à sa mémère

Nos amies les bêtes sont formidables. Elles font notre bonheur au quotidien. Mais savez-vous vraiment ce à quoi elles pensent?

couverture de Bon chien ! Tome 1 de Lapuss, Tartuff et Baba aux éditions Kennes

Titre: Bon chien ! Tome 1
Auteurs: Lapuss' (scénario), Tartuff (scénario) et Baba (dessin)
Éditeur: Kennes
Année: 2020
Nombre de pages: 64

La vérité sur les chiens enfin révélée.

Nestor est un jack russel blanc et marron. C’est le bon chien chien à sa mémère.
Sa maîtresse est la plus belle et la plus forte. C’est une magicienne parfois elle arrive à faire disparaître une balle ou elle devine où Nestor cache certains objets. Par contre elle n’est pas très adroite, elle arrête pas de faire tomber son nonos. Heureusement Nestor est là pour le lui ramener.

Et puis Nestor il a des copains qu’il voit régulièrement lorsqu’il va en balade au parc. L’occasion d’échanger les dernières nouvelles des uns et des autres en reniflant le pied des arbres.

Mais ne nous y trompons pas, parfois Nestor n’est pas un si bon chien que ça. Il lui arrive de faire des bêtises et de causer quelques catastrophes, au grand désarroi de sa maîtresse.

Bon chien ! Tome 1, la BD à sa mémère


Le fidèle ami de l’homme.

Tout comme avec son putain de chat, Lapuss souhaite cette fois partager avec nous les travers de nos plus fidèles compagnons à quatre pattes.
Nous connaissons tous les qualités des chiens: ils sont fidèles, affectueux, joueurs, dociles. Mais ils ont aussi leurs défauts, parfois malgré eux.

Nestor est donc la caricature du petit toutou, un peu foufou, gaffeur, parfois benêt. Nous l’avons découvert dans le tome 7 de putain de chat, où Grisbi lui avait mené la vie dure.
Cette fois il a son histoire solo, c’est lui la star et pour l’occasion, Lapuss’ s’est associé à ces deux compagnons Baba au dessin et Tartuff au co-scénario.
Bon chien ! Tome 1, attention chien méchant... ou pas

Attention, chien méchant!

Vous avez déjà vu ce panneau sur un portail derrière lequel se trouve un tout petit chien ?
Parfois il ne faut pas se fier au format: "petit mais costaud" comme on dit.

Et le format de cette BD l’est lui aussi. C’est le même que sur Putain de chat, à savoir une BD carrée avec couverture cartonnée rigide. Chaque page est en général un gag en 4 cases, sauf certaines saynètes sur double page. Le tout étant en noir et blanc.

Un petit format donc, mais pour un concentré d’humour canin.
Bon chien ! Tome 1, les travers du plus fidèle ami de l'Homme

Mon avis sur ce bon chien!

Nestor m’a fait sourire. Lorsqu’on a vécu ou que l’on vit avec un chien en appartement, on retrouve des attitudes que l’on connaît bien dans les différents gags.
Je pense que cette BD est un bon cadeau pour toutes les mémères (et les pépères aussi) qui ont un petit chien.

Mais j’avoue que les gags des chats sur l’autre série m’ont tout de même fait plus rire. Je trouve le côté perfide et machiavélique des chats plus jouissif que le côté bébête et affectueux du chien.


Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog