Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

White Sand tome 3

Suite et fin de la série White Sand avec ce tome 3 des éditions Graph Zeppelin.

Couverture du comics White Sand tome 3 aux éditions Graph Zeppelin
Titre: White Sand tome 3
Auteurs: Rik Hoskin (scénario), Julius Gopez (dessin) et Ross A. Campbell (couleur) d'après un roman de Brandon Sanderson
Éditeur: Graph Zeppelin
Année: 2020
Nombre de pages: 160

Résumé du dernier tome de White Sand.

Afin que les maîtres du sable ne soient pas exclus par le conseil, Kenton continue de voir les membres du Taïshin. Le jeune Lord Mastrell n'est pas un fin diplomate mais la charge qu'il porte lui apparaît de plus en plus compliquée.
D'autant que Kenton est toujours la cible de tueurs qui cherchent à l'éliminer par tous les moyens.

Heureusement pour lui, il a appris à maîtriser ses pouvoirs et à manipuler le sable, ce qui lui sera d'un grand secours.

Ainsi aidé de ses amis Khrissalla et Aarik, ainsi que par sa garde du corps Aïs, Kenton pourra se rendre auprès de chaque membre du conseil pour demander leur soutien lors du vote final.

La date du vote approche à grand pas et dorénavant, Kenton ne peut plus reculer. 
Mais une autre épreuve l'attend encore. Il devra affronter Drile, l'un des plus puissants maîtres du sable s'il veut conserver sa place de grand Mastrell.

Kenton sera t-il assez fort et puissant pour vaincre Drile et rallier les membres du conseil à sa cause?

White Sand tome 3 - Kenton le maître du sable

White Sand tome 3: la conclusion.

Dans ce troisième et dernier opus des aventures de Kenton, celui-ci aura fort à faire. Il souhaite savoir qui est responsable de la mort de son père et d'un grand nombre de maître du sable. Dans le même temps, il est lui même pris pour cible mais doit pourtant rallier les seigneurs des différents corps de métiers à sa cause.
C'est donc une intrigue politique et un complot que le héros de White Sand devra démêler.

Le Lord Mastrell profitera aussi de cet épisode pour s’entraîner et tenter de gagner en puissance. En effet il va devoir affronter un des plus puissants magiciens de sa guilde.

Plusieurs personnages l'accompagneront dans son aventure. Ce tome 3 est aussi l'occasion d'en savoir plus sur les uns et les autres.

White Sand tome 3 - extrait page 13

Julius Gopez revient pour le tome 3 de White Sand.

Le duo Gopez / Campbell est de retour au dessin et à la couleur pour ce tome 3.
Si vous vous souvenez, il y avait eu du changement pour le dernier chapitre du tome 2. Et ce n'était clairement pas une réussite.
Donc cette fois, les six chapitres de ce dernier tome sont dessinés par Julius Gopez. On sent que son trait s'est amélioré. Il y a moins de fioritures que dans les tomes précédents et l'ensemble gagne en clarté.

La plupart des illustrations sont des plans d'ensemble, des vues un peu éloignées. Il y a très peu de gros plans. De cette façon l'auteur a besoin de moins détailler le dessin de ses personnages, mettant en avant les décors.

Le dessinateur se fait plaisir lui aussi, en dessinant des visages de femmes dans les nuages. Il y a donc une sorte de jeu avec le lecteur, pour chercher ces petits clins d'oeil.
White Sand tome 3 - extrait page 14

Mon avis sur le dernier tome de White Sand.

C'est avec soulagement et plaisir que j'ai retrouvé le dessin de Julius Gopez et les couleurs sobres de Ross A. Campbell.
Si dans l'ensemble sur les trois tomes le comics était un peu dur de suivre, ce dernier tome conclu bien la série.
Le scénario de cette série de White Sand est riche. Il mélange beaucoup d'ingrédients et nous propose un univers fantastique travaillé.
En trois tomes, l'histoire se déroule sur près de 500 pages, pourtant tout est assez condensé.
Si on oublie ce fameux chapitre six du tome 2 (très dommage), c'est aussi un univers graphique très intéressant que nous propose ce comics, avec un duo de dessinateur et coloriste qui se complètent à merveille. 

Rik Hoskin, en adaptant une partie du Cosmère de Brandon Sanderson, nous fait découvrir un univers de fantasy riche. Les aventures de White Sand pourraient tout à fait continuer maintenant que Kenton est en place et commence à maîtriser le sable. D'autant que la fin reste ouverte et que les personnages secondaires développés ici ont aussi du potentiel et pourraient entraîner le lord Mastrell dans de belles aventures.


Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog