Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Déchus - verset 3 - Ceux qui partent, ceux qui restent

Après presque 5 ans, Aurélien Guilbert nous livre la conclusion de sa série en trois versets: Déchus.

BD - Déchus - verset 3 - Ceux qui partent, ceux qui restent
Titre: Déchus - verset 3 - Ceux qui partent, ceux qui restent
Auteur: Aurélien Guilbert
Année : 2020
Éditeur : Graph Zeppelin
Nombres de pages: 96


Ceux qui partent et ceux qui restent...

Esthel avait été envoyé sur Terre pour remplir une mission: éliminer les anges déchus, devenus renégats. Ces anges, tombés dans les déviances humaines, ont mis en place un trafic de drogue appelé l'Eden. Mais après ses échecs et quelques mésaventures, Esthel fait un choix. A la suite d'une longue remise en question intérieure, elle choisi d'abandonner sa mission et de fuir. Qu'ils aillent tous au Diable!

Mais de leur côté, d'autres anges sont bien décidés à se battre contre les trafiquants.
Gabriel déprime un peu, mais suite à un duel contre Devo, il se motivera et s'alliera à Joshua pour se lever contre les Séraphins.
Désormais l'avenir des humains est entre leurs mains.

Déchus - verset 3 - Esthel en pleine réflexion intérieure s'interroge sur sa mission et sur les anges renégats

Déchuts verset 3, la fin de la trilogie

Aurélien Guibert aura mis le temps à sortir le dernier tome de sa trilogie. Pas facile de se replonger dans l'histoire après tant de temps.
La BD se présente en deux chapitres et un épilogue.
La première partie de la bande dessinée s'intitule "Ceux qui partent". L'héroïne de cette partie n'est autre qu'Esthel, que nous suivions depuis le début. Nous avons assisté à son arrivée sur Terre, sa découverte des sentiments et des plaisirs humains, mais aussi ses échecs dans sa mission. Ce nouveau chapitre se passera dans sa tête, dans ses pensées et se terminera par un choix.

Dans le deuxième chapitre de ce verset intitulé "Ceux qui restent" (vous comprenez maintenant le titre de la BD), nous allons ensuite suivre Gabriel, Devo et Joshua ainsi qu'Emily. Ces personnages sont prêts à en finir avec le trafic de l'Eden et ses effets indésirables.
Ce chapitre clos l'histoire sur un mot: "Commencement", qui sera le mot de la fin. Enfin pas tout à fait car il reste un épilogue à lire. Dans cet épilogue l'auteur donne la parole à Dieu.

Déchus - verset 3 - Esthel, un ange envoyée par Dieu sur Terre

Pour ceux qui ont déjà lu les deux premiers tomes de cette BD théologique, vous connaissez le style graphique. Pour ceux qui découvrent le titre, les illustrations sont réalistes et entièrement à base d'aplats de noir et blanc, avec pour seule couleur, qui ressort par moment, le rouge. Un style graphique très marqué donc, que vous pouvez entrevoir sur la couverture cartonnée rigide.

Ce troisième verset de la BD contient quelques illustrations érotiques (toujours soft), même si elles sont moins nombreuses que dans les deux premiers volets de l'histoire.

A la fin de la BD, après la post face, vous pourrez aussi voir quelques illustrations réalisées par d'autres auteurs.

Si vous vous intéressez aux sujets de religions, vous aimez tout ce qui parle de Dieu, des anges et archanges, des péchés et des déviances humaines. Si vous aimez les réflexions autour de la théologie, de notre rapport au créateur. Alors la série Déchus vous plaira sûrement ou tout du moins pourra alimenter votre réflexion personnelle.

Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog