Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Ragna Crimson tome 3

Retrouvons Ragna "le faucheur de Dragons" et Crimson, "le roi des dragons" (se faisant passer pour une magicienne), poursuivant leur but d'éradication des dragons.

Manga - Ragna Crimson tome 3 aux éditions kana
Titre: Ragna Crimson tome 3
Auteur: Daiki Kobayashi (scénario et dessin)
Éditeur: Kana
Année: 2019
Nombre de pages: 282

Ragna Crimson tome 3: rencontre avec le roi des dragons ailés.

Ragna dans le futur est en bien mauvaise posture. Face à lui se tiennent tous les dragons de plus haut niveau, accompagnés du roi des ailés, sous l'apparence d'une jeune fille se nommant Altémacia. Les dragons discutent du sort de cet humain. Doivent-ils le torturer, ou bien le tuer?
Sur ce souvenir passé, du futur, nous revenons dans le présent. Après le combat contre Désastros, Ragna, Crimson et Slime arrivent à la capitale du royaume de Reise. Suite à un message à la radio, tous les habitants de la région ont été invités à s'y réunir, soit disant pour les protéger des monstres. Mais Crimson sait bien que c'est un piège. Le roi des dragons ailés qui se cache derrière tout ça, compte en réalité éliminer tous ces humains.

Alors qu'ils arrivent en ville Ragna ne se sent pas bien. Il ne supporte pas la foule. Crimson décide donc de le laisser dans une rue, surveillé par Slime. De son côté il part à la recherche de deux de ses serviteurs, infiltrés dans la capitale depuis plusieurs mois.
Pour l'instant son plan se passe comme prévu.
Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que Ragna, attiré par un événement en ville croise la route d'Altémacia. A ce moment, la colère et la haine envahissent le chasseur de dragons. Ragna ne peut alors pas s'empêcher de provoquer le roi des ailés en duel, l'obligeant à utiliser son pouvoir.

Que le combat commence !
Ragna Crimson tome 3 - Ragna décidé à tuer le roi des ailés

Un dessin de manga de type shonen Dark Fantasy

L'auteur aime jouer avec la dualité des personnages. Ainsi le roi dragon, roi des ailés, que l'on voit sur la jaquette est représenté sous la forme d'une jeune fille, frêle et en apparence fragile. Alors qu'en réalité elle possède un pouvoir immense. Ce personnage tue les humains, mais ne veut pas qu'ils souffrent. Pourtant elle est capable de cruauté.
D'un autre côté, le mangaka nous présente la garde rapprochée d'Altémacia. Ses généraux sont tous des Dragons de haut rang. Tous ont un air menaçant. Ils paraissent fourbes, dangereux et cruels.

Ce tome 3 est l'occasion de rencontrer aussi de nouveaux personnages comme Golem et Chimère les serviteurs de Crimson. Ce dernier se faisant passer pour une femme, déguisé, pour passer inaperçu dans la rue.
Ragna Crimson tome 3 - les acolytes de Crimson: Slime, Golem et Chimère


Et pour ceux qui s'y perdraient dans les personnages, soulevez la jaquette, il y a un récapitulatif de certains personnages sur la couverture cartonnée.

Le mise en scène et les scènes de combats sont dynamiques. Le tout se lit assez facilement.
Ragna Crimson tome 3 - le roi des ailés

Mon avis sur le tome 3 du manga Ragna Crimson

Le manga est assez épais et il y a de quoi lire, ce qui promet un bon moment de lecture, contrairement à certains shonen qui se terminent en quelques minutes.
Si le tome 2 m'avait un peu déçu, ce tome 3 était selon moi de meilleure qualité et m'a redonné goût à la série.

Le dessin du manga Ragna Crimson est toujours aussi bon. Dans ce tome il montre ses capacités et l'ampleur de son pouvoir, ce qui donne quelques illustrations plutôt sympas.
Le prochain volume promet la suite d'un beau combat.

A noter les deux chapitres "bonus" à la fin, où nous retrouvons Léo. Retrouverons nous ce personnage plus tard? Mystère!

Juju Gribouille

© Daiki Kobayashi / SQUARE ENIX CO., LTD.


Inscrivez vous à notre newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog