Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Marry Grave tome 4

Alors que Dante, Sawyer et Rosalie ont trouvé refuge à Cape Side, la vie reprend son cours...

Manga - Marry Grave tome 4 aux éditions Kana
Titre: Marry Grave tome 4
Auteur: Hidenori Yamaji (scénario et dessin)
Éditeur: Kana
Année: 2019
Nombre de pages: 208

L'histoire de Rosalie et Sawyer

Lorsque Rosalie a disparu pour rejoindre Cape Side des hommes de l'ordre de Marry Grave étaient à sa recherche. L'un d'eux Sergei, semblait toutefois plus déterminé que les autres à remettre la main sur la fillette.
Trois ans plus tard Rosalie et Sawyer ont grandi et sont maintenant devenus des adolescents. Ils ont réussi à trouver leur place dans la cité et leur complicité s'est accrue.
C'est le moment que choisi Sergei pour refaire surface et attaquer la paisible ville. Heureusement, loin des regards, Rosalie l'en empêche à temps, utilisant son pouvoir immense qu'elle avait caché pendant toutes ces années.
Cela laissera un peu de répi aux habitants de Cape Side.

Suite à cet événement, la relation de Sawyer et Rosalie s'épanoui, leur amour grandit, et les deux enfants maintenant devenus adultes préparent leur mariage.
Mais la cérémonie sera interrompue par une horde de monstres, possédant des pouvoirs magiques et désirant tout anéantir sur leur passage.
Dans ces conditions, Sawyer voudra défendre ses amis et sa bien aimée. Quand à Rosalie, pourra t-elle continuer à cacher sa véritable puissance aux habitants?

Marry Grave tome 4 : Rosalie affronte Sergei

Marry Grave tome 4, l'assaut du passé.

Ce quatrième tome prend la suite des aventures de nos héros alors qu'ils étaient enfants. Le flashback démarré au tome trois du manga nous permet ainsi de connaitre l'histoire de Sawyer Riseman et Rosalie.
C'est dans ce volume que l'auteur fait le lien avec des éléments de l'intrigue qu'il avait distillé jusque là. Nous apprenons notamment comment Sawyer est mort et dans quelles circonstances Rosalie a trouvé la recette de l'homme mort et démarré son voyage pour en retrouver les ingrédients.

Une fois de plus ce tome est riche. Il mêle avec brio l'action et l'émotion. Hidenori Yamaji nous dévoile comment ses personnages se sont entourés d'amis et ont grandi à Cape Side. Le mangaka nous dévoile aussi comment ils sont tombés amoureux petit à petit. Il nous montre ainsi pourquoi Sawyer fait preuve d'un tel acharnement dans sa quête des ingrédients pour ressusciter Rosalie.

Tout au long des pages, le dessin garde la même qualité. Les scènes de combat sont dynamiques, les pouvoirs mis en oeuvre sont puissant et le tout reste lisible. Certaines scènes rappellent qu'il s'agit d'un manga de dark fantasy et peuvent être un peu violentes. Mais l'ensemble est maîtrisé et dosé avec justesse.

Puis à la fin du tome, nous revenons au présent avec une rencontre des plus intrigantes. Il est temps pour Sawyer de continuer son aventure accompagné de son ami la dark fairy.

Marry Grave tome 4 : Sawyer est inquiet pour sa bien aimée

Marry Grave, un manga qui me plait toujours autant.

J'ai pris plaisir une fois de plus à lire les aventures de Sawyer et Rosalie. L'auteur nous permet de les voir grandir. Le dessin est très bien fait et nous voyons vraiment l'âge des personnages. Nous les avions laissés enfants, nous les retrouvons ado, puis les voyons grandir jusqu'à l'âge adulte. Pourtant le Sawyer du présent fait plus vieux que le jeune adulte sur le point de se marier. La temporalité dans l'évolution des personnages est représenté avec maîtrise.
Les scènes d'action et le déferlement de puissance sont aussi un plaisir à voir. Le mangaka parvient même à nous émouvoir avec l'histoire d'amour des deux héros.

Ce quatrième tome est l'avant dernier de la série. Maintenant qu'on revient dans le présent il me tarde de savoir comment l'auteur va terminer son histoire.
Je voudrai bien savoir aussi comment le mangaka exploitera des personnages comme Dante ou encore Zel et son épée croqueuse d'hommes (qui avaient croisé le chemin de Sawyer dans le tome 2).
Boucler l'histoire en un seul tome me semble court. Mais jusque là Marry Grave ne m'a pas déçu.
Il me tarde de lire le dernier volume, que je viens juste de recevoir. Je vous raconterai ça prochainement.
Marry Grave tome 4 : l'amour de Sawyer et Rosalie grandit


MARRY GRAVE ©2018 Hidenori YAMAJI / SHOGAKUKAN

Inscrivez vous à notre newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog