Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Heroines Game tome 1

Découvrez une série Dark Fantasy des éditions Kana, un jeu pas comme les autres...

Heroines Game tome 1 aux éditions Kana dans la collection Dark Kana
Titre: Heroines Game tome 1
Auteur: Tabasa Iori
Éditeur: Kana
Année: 2019
Nombre de pages: 192

Héroines Game, le jeu des héroïnes de contes.

Alice est la leader d'un groupe d'Idols très populaire. Alors lorsqu'une de ses camarades fait le moindre faux pas, elle le lui fait payer, révélant un caractère bien sombre par rapport à ce qu'elle montre en public, où elle apparaît souriante et amicale.
Puis un jour, sans explication, sans savoir pourquoi, ni comment, elle se réveille dans une forêt obscure où elle est accueillie par un gros chat qui ne cesse de la suivre. Se demandant où elle est et ce qu'elle fait là, Alice essaie de sortir de la forêt lorsqu'enfin elle rencontre quelqu'un.
Mais quand elle aperçoit le bras énorme et poilu et le vêtement avec des oreilles d'animal de cette personne, elle se rend vite compte qu'elle est mal tombée et se fait attaquer.
Est-elle morte, vivante... elle ne sait plus.

Son chemin la mènera finalement dans un palais où elle rencontrera des héroïnes de contes. Alice apprendra qu'elle est dans un jeu macabre dans lequel elle devra affronter et tuer le petit chaperon rouge, Cendrillon ou encore Blanche-neige car elle même incarne une Héroïne d'un conte bien célèbre.
Si elle veut s'échapper de ce conte lugubre, Alice devra survivre.

Heroines Game - Alice une Idol au mauvais caractère

Un conte sous forme de jeu en mode "survival".

Heroine Game est une série manga en trois tomes dont le premier introduit l'histoire.
On y découvre Alice, la personnage principale qui se retrouve dans un pays bien sombre. Assez rapidement, même s'il ne nous dit pas pourquoi où comment Alice atterrit là, l'auteur nous informe qu'il s'agit d'un jeu dont les règles sont plutôt simples. Chaque joueuse incarne une héroïne d'un conte très célèbre et doit affronter les autres, dans un combat à mort.

Tabasa Iori revisite donc les contes dans une version très sombre et sinistre. A la façon d'un "survival game", sorte de Battle Royal. Chaque héroïne hérite des caractéristiques de son propre personnage de conte et peut s'en servir à son avantage pour éliminer les autres.
Heroines Game - Alice est prête à tout pour gagner

Heroines Game un conte Dark Fantasy

Ce n'est pas pour rien que les éditions Kana ont sorti ce manga dans leur collection "Dark Kana". Si le scénario est sombre, et macabre, le dessin l'est tout autant. L'auteur use et abuse des gros aplats d'encrage noirs. Tout est fait de façon à rendre l'environnement inquiétant. Le style graphique des personnages et l'encrage font ressortir la noirceur des caractères de ceux-ci.
L'ensemble est donc relativement violent et sanglant avec aussi la présence de créatures mortelles. Pourtant par moment quelques cases sont illustrées tout en finesse et apportent des moments de clarté et de douceur, qui tranchent avec le côté sombre ambiant. De la même façon, le costume de chaque héroïne de conte est très travaillé..

Il faudra attendre la fin de ce premier tome pour assister à la vrai "naissance" d'Alice, un personnage impitoyable et sans coeur.

La bande annonce vidéo du manga Heroines Game


Qui veut jouer avec Alice?

Souhaitez-vous découvrir le jeu des héroïnes?
De mon côté avant de prendre part au jeu, j'ai été tenté par la couverture représentant deux faces d'un même personnage, dont l'une avec un aspect très inquiétant. En plus la série est courte et se termine en trois tomes. Et j'aime bien quand les séries sont courtes (au moins on sait qu'il y a une fin).

Une fois dans le jeu par contre j'ai eu un peu de mal à la lecture. Certaines cases sont très sombres et il est parfois difficile de distinguer les détails. Sur quelques pages j'ai même dû m'attarder un moment pour réussir à voir ce que représentait le dessin.
Pourtant le titre reste intriguant, et le vrai visage d'Alice dévoilé à la fin révèle encore du potentiel pour la suite.
Donc si vous avez l'occasion de découvrir Heroines Game, n'hésitez pas.

Heroines Game - Un conte Dark Fantasy où Alice croise le petit chaperon rouge, blanche neige et d'autres héroïnes de conte

Juju Gribouille

© Tabasa Iori 2017
All rights reserved.
French translation rights arranged with SHINCHOSHA PUBLISHING CO. through Tuttle-Mori Agency, Inc, Tokyo

Inscrivez vous à notre newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog