pub

Rechercher dans ce blog

samedi 22 juin 2019

Albator le plus célèbre corsaire de l'espace est de retour en bande dessinée

Qui est Albator ?

Albator est un personnage de manga rendu célèbre par les émissions pour enfants des années 80.
Captain Harlock de son nom original a été crée en 1977 par Leiji Matsumoto, un mangaka dont la renommée n'est plus à faire.
Depuis sa création, le pirate de l'espace et capitaine du vaisseau Arcadia, a eu droit à diverses adaptations et autres goodies en tous genres.

En 2013 Albator a été adapté en film animé que nous avons pu voir au cinéma. Un film assez spectaculaire, en images de synthèse, à voir au moins une fois.
Plus récemment, en 2016, les éditions Kana nous ont proposé une série manga "Capitaine Albator - Dimension Voyage" pour laquelle Leiji Matsumoto s'était associé au dessinateur Koichi Shimahoshi.

Aujourd'hui c'est une collaboration avec Jérôme Alquié, qui redonne vie à Albator dans un format bande-dessinée.

Albator en bande dessinée

Albator le plus célèbre corsaire de l'espace est de retour en bande dessinée aux éditions Kana

La série qui s'intitulera "Albator : Mémoires de l’Arcadia" est prévue en trois tomes et le premier volume sortira le 28 juin en librairie.

Comme dit plus haut, il ne s'agit pas d'un format manga, mais bien bande dessinée avec une couverture souple. Cette BD sera composée de 56 pages entièrement en couleur.

C'est aussi l'occasion pour Kana de créer un nouveau label appelé "Classics" qui aura pour vocation de regrouper des créations basées sur des licences du manga et/ou de l’animation qui ont marqué le grand public, voire des générations pour devenir des classiques dans leur domaine... comme Albator aujourd'hui.

Qui est Jérôme Alquié ?

Jérôme Alquié est un dessinateur et coloriste français né à Marseille en 1975.
Ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux connaissent cet artiste pour ses illustrations des personnages de séries des années 80 comme Ulysse 31, Jayce et les conquérants de la lumière, Dragon Ball, Saint Seiya ou même l'inspecteur Gadget.. et bien d'autres.

Aujourd'hui, c'est grâce à sa passion et à son talent que Jérôme Alquié a pu collaborer étroitement avec Leiji Matsumoto pour donner un nouveau souffle au corsaire de l'espace borgne le plus célèbre du manga et de l'animation japonaise.

Compte facebook de Jérôme Alquié.

Bande annonce vidéo de la BD Albator : Mémoires de l’Arcadia



Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!