Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Ragna Crimson tome 1

Ragna Crimson tome 1 dans la collection Dark Kana
Titre: Ragna Crimson tome 1
Auteur: Daiki Kobayashi (scénario et dessin)
Éditeur: Kana
Année: 2019
Nombre de pages: 258

Résumé du tome 1 de Ragna Crimson

Ragna est un chasseur de Dragon. Il accompagne la jeune Léonica dans ses combats contre les créatures, ce qui leur permet de toucher des récompenses.
Alors que Léo, comme il l'appelle, est considérée comme la meilleure chasseuse, Ragna est faible. Pourtant il s’entraîne, mais est plus utile pour préparer le dîner que pour éliminer des Dragons.

Depuis quelques temps Ragna fait un rêve dans lequel il voit Léo, celle qu'il vénère, se faire tuer par un Dragon très puissant. Jusqu'au jour où il sent que son cauchemar va se réaliser.
Des Dragons envahissent la ville avec à leur tête un Dragon de rang supérieur. Jamais les chasseurs de dragons n'en avaient encore affronté.
Alors que le combat démarre à peine, Ragna se fait mettre au sol et s'évanoui.

C'est alors qu'il voit son "lui" du futur. Il est devenu très fort et a pu acquérir un pouvoir au delà de ses espérances, mais il a perdu tous les êtres qui lui étaient chers, à commencer par Léonica.
Alors le Ragna du futur décide de donner tout son pouvoir au jeune Ragna adolescent.

Lorsqu'il se réveille, une force extraordinaire l'envahit et une aura argentée émane de lui.

S'est-il réveillé à temps pour venir en aide à Léonica?
Ce nouveau pouvoir sera t-il suffisant pour sauver ceux qu'il aime et éliminer les Dragons?
Ragna Crimson tome 1 - Ragna chasseur de Dragons

Le scénario de Ragna Crimson (T1)

Le scénario oppose les hommes, chasseurs de Dragons et les Dragons qui sont classés en différentes catégories selon leur puissance, le plus fort de tous étant le Dieu Dragon.
Nous apprenons dès le départ que les créatures, recouvertes d'écailles, ont deux points faibles: la lumière du soleil et l'argent qui gèle leur sang.

Dans le déroulement du scénario, le découpage des trois paragraphes de ce premier tome est assez évocateur:
  • Le jour de la naissance
  • Séparation et rencontre
  • Le début de l'aventure

Ragna, le personnage principal de ce tome 1 est faible au début et n'a qu'un but: accompagner et servir Léonica, qu'il admire et idolâtre. Rien d'autre ne l'intéresse.
Pourtant lorsqu'il prédit la mort de son amie, il fait le choix d'acquérir un pouvoir qu'aucun autre être humain n'a jamais eu jusque là.
Mais à quel prix? Que va-t-il devoir sacrifier pour devenir ce guerrier capable d'anéantir les monstres cracheurs de feu?
Dans sa vie toutes les personnes qui l'ont côtoyées sont mortes et lui a toujours survécu.
Il fait alors un autre choix: n'être accompagné que par des immortels ou par des personnes dont il se fiche s'ils meurent. Il devra donc se séparer de tous ses camarades pour atteindre son nouveau but: tuer tous les dragons, jusqu'au dernier.


Ragna Crimson tome 1 - Ragna est prêt à exterminer tous les Dragons jusqu'au dernier

L'édition de Ragna Crimson

Ragna Crimson est un des derniers titres proposé par les éditions Kana et qui sera une des séries phares de l'année dans leur collection "Dark Kana".
Il s'agit d'un shonen fantastique avec beaucoup d'action et de combats.
La série est toujours en cours au Japon à l'heure actuelle. Mais, le but du personnage principal étant d'éliminer tous les Dragons, jusqu'à leur Dieu, cela peut engendrer un bon nombre de tomes.

Si vous soulevez le rabat de la jaquette, vous découvrirez la présentation des personnages par l'auteur, sur la couverture cartonnée

Ragna Crimson tome 1 - Ragna face aux Dragons

Le dessin de Ragna Crimson

Daiki Kobayashi qui a écrit le scénario, tient aussi la plume pour le dessin. Dans un style résolument shonen, le dessin est précis et stylé.
Les expressions des personnages et leurs postures sont vraiment bien gérées avec des alternances dans les plans. Le mangaka alterne bien entre les images de plein pied ou les gros plans. Il varie les vues avec des plongées ou contre-plongées en plus des vues de face.
Le dessin des créatures est aussi très bon, avec des styles graphiques qui varient selon la classe des Dragon. Ainsi, rien qu'au dessin d'une créature il est possible d'identifier s'il s'agit d'un dragon inférieur ou non.

L'ensemble est très dynamique et les scènes de combats sont claires. Des têtes de dragons sont tranchées et les sang coule, ce qui fait basculer Ragna Crimson dans la Dark Fantasy.
Malgré ce côté plutôt sombre du manga, quelques scènes d'humour apportent toutefois un peu de légèreté et permet au lecteur de souffler, pour se préparer au combat suivant.
Ragna Crimson tome 1 - un dessin shonen stylé

Mon avis sur ce tome 1 de Ragna Crimson

Voilà un nouveau manga qui envoie du lourd!
Avec ce titre Kana nous promet de bonnes grosses bastons comme on les aime avec un design vraiment génial.
Et puis j'adore les Dragons, je trouve ces créatures fascinantes et la représentation qu'en fait l'auteur ici correspond à l'image que je me fais de ces cracheurs de feu.
Il me tarde de lire la suite de la série qui est pour l'instant un de mes coups de cœur de cette année.

Ragna Crimson, la bande annonce vidéo



Juju Gribouille

© Daiki Kobayashi / SQUARE ENIX CO., LTD.

Inscrivez vous à notre newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog