pub

Rechercher dans ce blog

lundi 8 mai 2017

L'Enfant Fleur

Titre: L'Enfant Fleur
Auteurs: Domas (texte et dessin) et Sylvie Bonino (couleur)
Éditeur: Bamboo édition (collection Pouss' de Bamboo)
Année: 2016
Nombre de pages: 48

Candice est une petite fille qui s'ennuie. Elle habite avec ses parents dans une maisonnette, loin de tout, sans voisins.

Alors pour passer le temps elle s'imagine jouer avec un ami qu'elle a dessiné sur le mur de sa maison. Pourtant elle ressent un manque. Elle aimerait avoir quelqu'un avec qui partager ses joies, avec qui rigoler, à qui se confier.

En attendant, elle s'occupe, rêvant à l'arrivée d'un visiteur. Jusqu'au jour où une graine déposée par une cigogne se transforme en fleur. Mais pas n'importe quelle fleur: une fleur qui parle.

Serait-ce enfin la fin de la solitude pour la petite fille?
Cette petite fleur qui vient d'éclore voudra t-elle être son amie?



Candice a enfin une amie: Nour la petite fleur

Dans la série "Ma première BD" de la collection Pouss' de Bamboo, l'éditeur étoffe son catalogue qui compte déjà plus d'une vingtaine d'adaptations de contes célèbres, plus ou moins connus.
Nous vous avions déjà présenté "La chèvre de M Seguin", ou encore "Le bonhomme en pain d'épice". Aujourd'hui il s'agit de L'Enfant Fleur, une histoire probablement moins connue justement.

Dans cette édition, destinée aux petits dès trois ans, nous retrouvons une BD en trois parties.
Tout d'abord, l'histoire mise en image par Domas, sans texte, autre qu'un titre de planche, qui résume ce qu'il s'y passe en une courte phrase.
L'Enfant Fleur: une deuxième partie ludique, pour apprendre à dessiner

Puis une partie ludique pour apprendre à dessiner les personnages de la BD. Dans ce titre, les enfants pourront dessiner Candice, la petite fille de l'histoire, ainsi que son papa, ou encore la cigogne et Nour, la fleur. Ils apprendront aussi à représenter les expressions du visage. Tout ceci de façon plutôt simple, en partant de formes basiques.
Enfin, la troisième et dernière partie de la BD contient l'histoire à lire, simplement illustrée de quelques dessins. Le texte est écrit en gros et permet aux enfants qui commencent à apprendre à lire, à s’entraîner dans cet exercice de lecture.

L'histoire est légère et mignonne et met en scène une petite fille et une fleur, on peut donc raisonnablement penser qu'elle plaira plus aux jeunes demoiselles qu'aux garçons. Mais il existe bien d'autres titres dans la collection qui conviendront aux p'tits-mecs.


L' ENFANT FLEUR © Bamboo Édition 2017 - Domas , Domas

Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!