pub

Rechercher dans ce blog

lundi 27 juin 2016

Les 7 BD du mois, inondations et autres catastrophes naturelles !

Bonjour à tous,

Voilà un mois de Juin fertile en événements ! Nous avons décidé de nous arrêter sur une frayeur fluviale qui a causé nombre de désagréments parfois catastrophiques le long d'un célèbre cours d'eau français : la Seine pour ne pas la nommer.
Et, d'échanges en réflexions avec toute l'équipe, nous avons opté pour traiter des catastrophes naturelles, le plus souvent nautiques – ben oui, faut bien un lien avec la crue, mine de rien -.
Certes, maintenant que l'été est arrivé, cela peut surprendre. Mais imaginez (et même rappelez-vous, car ce n'était pas si loin) le ciel nuageux, pluvieux, triste pour tout dire, du printemps et son apothéose climatique avec cette montée des eaux après toutes ces tonnes de pluies que le ciel nous a déversés. Juin nous a réservé d'autres tristes surprises, mais on a préféré s'axer sur celle-ci.
Peut-être l'occasion de montrer que la BD n'attend pas forcément les événements pour nous en parler. Après tout, l'artiste a sa vision qui parfois précède les faits ou revient sur eux pour nous en donner un autre point de vue.
Sept histoires au programme de cette semaine, sept histoires traitant de catastrophes naturelles, le drame est de mise, bien entendu, mais aussi l'humour, la rêverie ou la poésie.
Sept histoires, donc, pour vous amener à mettre le nez dans l'eau, et pour vous faire voir la nature autrement. L'eau, dont nous avons tant besoin pour survivre, peut en effet se révéler être une ennemie mortelle. Autant son absence peut nous détruire, autant son abondance peut s'avérer dangereuse.
Avant de couler à pic devant ces révélations incroyables, prenez donc le temps de découvrir ces sept BD pour lesquelles toute l'équipe a mouillé la chemise.

Alors n'hésitez pas à allez lire ces histoires ou à les relire si vous ne les avez pas ouvertes depuis longtemps !


Zéda se prépare à la catastrophe !

"L'ORDRE DES CHOSES", strip de Zéda pour illustrer intro des 7 BD du mois spécial inondations et catastrophes naturelles sur 7BD

 
Bonne lecture à tous,


Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!