pub

Rechercher dans ce blog

mercredi 20 juin 2012

Interview de Forza Pedro

Pedro & Co
7BDSalut Forza. Peux-tu te présenter en quelques mots. Qui es-tu? Pourquoi avoir choisi ce pseudo?

Forza PedroJe m'appelle Julien, j'ai bientôt 30 ans et je suis l'auteur du blog Forza Pedro. Je bosse principalement dans le jeu vidéo à mon compte et depuis peu j'ai sorti une BD avec mon frangin Pedro & Co, d'autres devraient suivre. Pour le pseudo ... Au lycée ou dans ma vie professionnelle, on a tendance à m'appeler Pedro ( ne me demandez pas pourquoi, la barbe peut être ). Du coup j'ai gardé ce nom. Pour Forza c'est uniquement histoire d'affirmer mes origines italiennes, c'est con mais je suis fier de venir d'un pays peuplé pour la plupart de gros cons et de râleurs.

7BDTu es le "geek" par excellence: graphiste, game designer... T'as également un blog BD. T'y mets quoi dedans, ta vie?

Forza PedroOn a tendance à mettre l’étiquette du geek pour tout et n'importe quoi maintenant, je ne me considère pas comme un geek, j'ai une vie sociale très active et je nique. J'aime les jeux vidéo ( plus que la bande dessinée ) et j'en ai fait mon métier, avant cela j’étais dans la musique, à présent je m’intéresse de plus en plus à la BD comme métier à part entière. Je ne crois pas que ça fait de moi un geek... Mais chacun voit les choses à sa façon.
Dans le blog je mets vraiment de tout, il y a un peu de moi, de mes ami(e)s, de ma famille ... Tout le reste c'est du n'importe quoi. Je vais appuyer encore sur le fait que Pedro n'est pas une représentation de ma personne, mais de tout ce qu'il me fait rire chez les gens, ils ont tendances à l'oublier mais tant-pis je m'en branle !
Planche forza pedro

7BDTu as également créé un petit jeu vidéo. Un prolongement de ton blog? Une "envie soudaine" d'assouvir une passion?


Forza PedroDes jeux, j'en ai fait des dizaines... Mais plus particulièrement sur mobile et smartphone.  Pour Splash, c'est parti d'un délire avec un copain, actuellement on bosse sur la suite où on va caser un mode histoire, des boss et pleins d'autres conneries. Le but est de se faire plaisir avant tout mais là ça serait cool de gagner un peu d'argent avec !


7BDParle nous de "Pedro&Co" ta BD éditée chez "Mr Pop Corn Editions", un recueil du blog ou une aventure inédite?

Forza PedroC'est une histoire inédite ! Je n’avais pas du tout envie de faire un recueil du blog, ce n'est pas "vendable" à mes yeux. Un blog reste un blog et par définition : gratuit et sur un écran. Mr Popcorn a pris contact avec moi pour faire une BD chez eux, j'ai donc embarqué mon frangin dans l'aventure parce que je me suis dit que ça serait plus marrant encore et qu'il a du caca dans la tête comme moi. Je l'ai laissé s'occuper du scénario et j'ajoutai mes conneries en plus derrière, plus particulièrement les répliques ou réactions de Pedro en fait. On s'est éclaté en tout cas même si le bouclage a été difficile à cause de mon boulot, je tournais jusqu'à 5 pages par jour dans la dernière semaine. Si le premier volume marche bien, on attaquera un second.

Taperworm Boy7BDQuels sont tes futurs projets?


Forza PedroUne BD que je vais proposer un peu partout mais je peux pas trop en parler, parce que c'est chiant et pas intéressant. Une autre dont j'ai publié le premier épisode sur mon blog, " Tapeworm Boy ", c'est l'histoire d'un héros qui se sert de son ver solitaire super balaise pour protéger sa ville. Je compte faire un premier volume avec 10 histoires de 10 pages + une inédite qui ne sera pas publiée sur le blog. Je vais tenter de faire quelque chose d'abordable et d'accessible financièrement pour tout le monde, d'ordre général je trouve que les BD sont beaucoup trop chers. Je taf aussi sur un nouveau projet avec mon frère et pour terminer, je bosse sur un recueil d'illustrations en pixel art, je prends mon temps pour proposer quelque chose de sympa.

7BDFais-tu des festivals? Où peut-on te faire dédicacer ta
BD?

Forza PedroOui ! Je serai au festival de la bande dessinée de Lyon, ensuite il suffit de consulter mon blog pour être au courant des autres à venir.


Taperworm Boy


7BDPassons au quizz 7 sur 7: Le principe est simple, 7 questions sur tout et rien, et tu as un ou 7 mots pour répondre.

  • 1: Sonic ou Mario?
C'est difficile mais bon ... Mario.
  • 2: 7 jeux vidéos qui t'ont marqué.
Il y en a plus mais il faut faire un choix donc je dirai : Dragon Quest IV et IX, Final Fantasy 6 et 7, Super Mario World, Zelda Link's Awakening, Shadow of the beast parce que c'est le jeu qui m'a donné envie de tout: de faire de la musique, de dessiner etc ... ( sur Amiga, les conversions ailleurs sont à gerber ). Mais il y en a tellement d'autres que j'aime autant ! c'est impossible de choisir...
  • 3: Chuck Norris ou Jean claude Vandamme?
JCVD à fond, ça me gonfle tous les trips avec Chuck Norris, ça ne me fait plus rire à force... Oui je suis chiant !
  • 4: 7 trucs qui t'agacent particulièrement.
Les connards, les trolls, les poufs, la SNCF, la politique, les blogs girly ( Non vraiment, il faut arrêter. ) et tellement d'autres trucs ...
  • 5: Titanic en 3D ou Avatar en 2D?
Avatar sans hésiter. Oui j'ai aimé le film même si l'histoire est inexistante.
  • 6: Bière/pizza ou Caviar/St émilion?
Bière Pizza ! à fond ! Enfin ... Coca/Pizza c'est encore mieux, ou Dr Pepper !
  • 7: 7 sites/blogs que tu recommandes.
Alors, les blogs de :
- JPP

Et pour finir le plus drôle de la famille Roussel et de loin le meilleur blogueur BD, Greg.
J'aurai aimé citer Dragib mais tu ne m'en a donné que 7 à citer, donc je dis quand même qu'il faut aller sur son blog parce qu'il est aussi bien que le reste des autres. Sauf celui de Pierrot.




Pixel art

4 commentaires:

robin a dit…

bonne interview !!!

7BD a dit…

Merci. ;)

Rastou a dit…

Il a une personnalité qui me plaît bien, interview bien mené !!

7BD a dit…

Merci.

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!