mercredi 5 octobre 2022

Offrez-nous un café

Succubus Bloodstones: Théo, prince démon



Succubus Bloodstones - Théo, prince démon chez YIL Editions


Titre: Succubus Bloodstones – Théo, prince démon – Tome 1
Auteurs: Nicolas Snieg (scénario), Jérôme Morel (dessin), Stéphane Richard et Damien Gay (Couleur)
Année: 2013
Editeur: YIL éditions

Théo est un jeune humain. Alors qu’il se fait tabasser par d’autres jeunes, il s’accroche à une pierre étrange que tenait un petit démon invisible. Ceci n’aurait pas dû être possible et pourtant, la « pierre de sang« , comme elle se nomme, va fusionner avec le bras du garçon.
Aussitôt envoyé dans le monde des enfers, il va tomber nez à nez avec Kalene, une des 7 princesses Succubes. C’est là qu’il apprendra qu’en fusionnant avec la pierre, il est devenu le gardien personnel de Kalene.
Normalement ce sont les princesses qui choisissent le démon qu’elles estiment mériter de les servir et la fusion nécessite tout un rituel.
Maintenant devenu un prince démon, Théo va assumer ses responsabilités et ne va pas tarder à devoir traverser les enfers pour venir en aide à sa princesse. Accompagné de Imp, un petit démon rouge et fidèle serviteur de Kalene, Théo va devoir faire preuve de courage pour affronter les monstres et créatures des enfers ainsi que les sœurs de Kalene, prêtes à tout pour récupérer la pierre de sang de celle-ci.


Théo, prince démon est le 1er tome de la série Succubus Bloodstones. Il a été financé en partie par les internautes sur le site de My Major Company. Si cette BD a été choisie par les internautes, on peut penser qu’elle plaira au plus grand nombre.

Le scénario proposé par Nicolas Snieg sort un peu de l’ordinaire. Le héros devient un démon malgré lui, au service d’une princesse succube. L’histoire se déroule dans les enfers et les anges ne sont pas si gentils que ça dans ce monde là.

Ce 1er tome met en place les différents éléments du scénario. Nous découvrons en partie l’origine des pierres de sang et des succubes. Nous avons même l’occasion de croiser 3 d’entre elles ainsi que certains gardiens des pierres de sang.

La couverture de ce 1er tome est très colorée avec un paysage de néant, couleur de feu… pour rappeler qu’on est en enfer. On y découvre aussi Théo, pris entre 2 succubes. Le pauvre garçon n’a pas l’air d’avoir trop le choix de son destin et dès le départ on le trouve en mauvaise posture. On aperçoit même Imp, le petit démon rouge qui sera son guide.

La BD est dans un format A4 et compte 46 pages en couleur.
Sur les premières et dernières pages, on retrouve une illustration noire et blanc de tous les personnages que nous croiserons au fil des pages.
Comme on peut le voir dès la couverture, les Succubes créées par Jérôme Morel ont un design très sexy, de belles courbes et sont plutôt dénudées (il fait chaud en enfer).

Le découpage des cases alterne bien aussi, en fonction des situations ou pour mettre en avant des scènes importantes.

Quand à la mise en couleur par Stéphane Richard et Damien Gay, elle est plutôt intéressante, avec parfois de petits effets de flammes, de nuages colorés ou de brouillard.

Le contenu est donc plutôt bon. On rentre doucement dans l’histoire et puis tout s’accélère et on se sent happé, comme Théo, dans l’aventure.
Par contre, je mettrais un petit bémol sur l’édition elle même.
La première impression que j’ai eue en voyant la couverture et que j’ai retrouvée ensuite sur les pages de la BD est une impression de couleur matifiée. Il ne manque pas grand chose pour obtenir une très bonne qualité, mais là il y a un je ne sais quoi d’un peu frustrant, comme s’il y avait un léger filtre sur les pages.

Par contre j’ai beaucoup apprécié les 3 pages bonus de la fin, sur la conception d’une des pages depuis le crayonné du story-board jusqu’à la mise en couleur, ou encore la recherche de personnages.

Succubus Bloodstones est une BD qui s’adressera plutôt à un public ado, mais pourra plaire également aux plus grands. 

Fais découvrir cet article à tes amis
Juju Gribouille
Juju Gribouille
Nouveau Rédac' chef du blog 7BD.fr. J'aime dessiner depuis tout petit et suis vite devenu amateur de BD, mangas et Comics. Je chronique régulièrement mes lectures sur 7BD et les partage aussi sur mes réseaux sociaux... N'hésitez pas à me suivre et à donner votre avis.

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,595FansLike
166FollowersSuivre
52FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles