jeudi 11 août 2022

Offrez-nous un café

Spirou, vu par les chroniqueurs de 7BD

anniversaire Spirou

Pour les 75 ans de Spirou, tous les chroniqueurs de 7BD ont pris la plume pour se fendre d’un dessin hommage au groom le plus célèbre de la BD.
Et voici le résultat:

=Spirou

JujuGribouille :

Spirou est pour moi un personnage de BD qui court tout le temps. Il est toujours embarqué dans des aventures pas possibles, alors que, rappelons le, à la base c’est un groom. donc il est censé ouvrir des portes et porter des bagages à l’hôtel 😀
Spirou c’est aussi ce fameux costume rouge qu’il porte tout le temps, été comme hiver.
Et même s’il est plutôt vu comme l’acolyte de Fantasio, je l’associe plus à Spip son fidèle animal qui l’accompagne (et le supporte) dans toutes ses aventures de par le monde.
Et je ne pouvais pas faire un dessin de Spirou, de bande dessinée belge, sans y glisser un soupçon de BD américaine avec le « S » dessiné sur son T-shirt. Le « S » de Spirou bien sûr (ou de SuperGroom, au choix)

Spirou

David :
Pour moi, 75 ans, c’est l’âge de la retraite. Une retraite bien méritée pour notre héros, d’où l’idée folle : Et si Spirou se retirait, qui reprendrait sa place ?
Forcément, Zéda, toujours en recherche d’un travail, postule et voit la place de Spirou comme un poste à pourvoir.
Notre héros rencontre un Zorglub qui le ramène à la dure réalité de la vie d’aventurier.
Au final, lui comme nous, on espère bien que Spirou rempile pour 75 nouvelles années.

Spirou & Fantasio

Si vous aussi vous aimez Spirou, vous pouvez nous laisser une petit commentaire (ça nous fait toujours plaisir)et également nous envoyer votre Fan’Art « Spirou ». Celui-ci sera publié sur le site avec votre nom et le lien de votre blog si vous en avez un. 😉

Fais découvrir cet article à tes amis

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,602FansLike
151FollowersSuivre
49FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles