jeudi 18 août 2022

Offrez-nous un café

ArtBook Hugo Pratt: Périples éblouis

ArtBook Hugo Pratt : périples éblouis
Troisième Artbook à travers les bandes dessinées d’Hugo Pratt, Périples éblouis vient rejoindre Périples imaginaires et Périples secrets.

Dans le prolongement de Périples imaginaires, qui explorait le travail d’aquarelliste d’Hugo Pratt en 2005 à l’occasion du dixième anniversaire de sa disparition, puis de Périples secrets, publié en écho à la grande exposition Pratt programmée à Cherbourg au printemps 2009 et davantage orienté sur le dessin (encre de Chine, fusains, gouaches), voici le troisième volet de ces parcours dans l’oeuvre du maestro, intitulé Périples éblouis.
Edité avec un grand soin, comme les volumes précédents, ce copieux (300 pages) grand et beau recueil se focalise quant à lui exclusivement sur les bandes dessinées en noir et blanc de Pratt. Il est organisé sous forme thématique et, en une soixantaine de thèmes distincts illustrés chacun par des extraits d’albums, parcourt la totalité de l’oeuvre de Pratt en bande dessinée (Corto, Ernie Pike, Fort Wheeling, etc.), y compris certains versants inédits ou peu connus de sa création, comme sa «période argentine » antérieure aux années 60.
Fais découvrir cet article à tes amis

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,611FansLike
156FollowersSuivre
52FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles