Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Bon chien ! Tome 2 la BD à son pépère

Nos amis les bêtes sont source d'inspiration. Surtout les animaux qui partagent notre quotidien, comme les chiens par exemple...

Bon chien ! Tome 2 la BD à son pépère

Titre: Bon chien ! Tome 2
Auteur: Lapuss' (scénario), Tartuff (scénario) et Baba (dessin)
Éditeur: Kennes
Année: 2021
Nombre de pages: 64

Les chiens dans toute leur splendeur

Lapuss’ , Tartuff et Baba reviennent avec un deuxième tome des aventures du quotidien du plus fidèle ami de l’Homme : le chien.

Contrairement au premier tome où le héros était un Jack Russel, ici il faudra conjuguer au pluriel.
Dans leurs histoires, les auteurs nous proposent des strips dont chaque héros est un chien différent.

On y découvre des animaux qui aiment leurs maîtres et leur font sentir. Mais aussi des chiens joueurs, même s’ils ne comprennent pas toujours le comportement de leur humain.
Et bien sûr, il y a les chiens gaffeurs, ceux qui font bêtise sur bêtise. Pourtant ils ne pensent pas à mal. Mais pensent-ils seulement? Car parfois les chiens sont un peu benêts et balourds.
Bon chien ! Tome 2 : gag dans le parc

Une BD qui a du chien

Avec le deuxième tome de Bon Chien, nous retrouvons le format que nous connaissons pour cette collection de Lapuss’ avec notamment la série putain de chat. La BD est dans un petit format, carré avec couverture cartonnée.
Sur celle-ci justement, nous voyons une tête de chien dessinée, avec un vernis sélectif sur la langue, la truffe et les yeux. Nous apprécierons le détail et la texture de la truffe du chien, qui brille, signe de bonne santé.

Dans ce tome les auteurs mettent en scène toutes sortes de chiens. Des petits, des grands, des minces, des gros. Tous y passent dans leurs gags.
Bon chien ! Tome 2 : gag pour chien d'aveugleBon chien ! Tome 2 : gag dans la voiture



Mon avis sur le tome 2 de Bon chien.

Le titre aurait pu être “Bons chiens” au pluriel. Chaque gag met en scène un animal différent. Le dessin est plutôt sympa, on arrive bien à reconnaître les animaux.
Ce tome est drôle. Il fait passer les chiens pour des crétins la plupart du temps. Mais c’est ça qui marche justement.
J’avoue garder une préférence pour les putains de chats. Je crois que je préfère les animaux diaboliques aux balourds. Mais j’ai tout de même apprécié ce tome 2 de Bon chien, qui m 'a fait sourire.

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog