Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Walking cat tome 2

Voilà Yuki le gros chat blanc fraichement débarqué sur une île. Quelles nouvelles aventures l’attendent dans ce monde envahit par des zombies?

Walking cat tome 2 aux éditions Kana

Titre: Walking cat tome 2
Auteur: Tomo Kitaoka
Éditeur: Kana
Année: 2020
Nombre de pages: 168

Un chat perdu sur une île

A peine arrivé sur l’île jusqu’où Jin a réussi à l’emmener, Yuki se fait adopter par Kaoru, une jeune fille. Celle-ci fait partie d’un camp de réfugiés, dans cet endroit encore préservé des créatures qui pullulent sur le continent.
Au début le chat est un peu perdu, il lui faudra quelques temps pour prendre ses repères dans ce nouvel endroit.
Mais toujours il semble chercher quelqu’un et revient vers la plage, comme s’il attendait qu’une personne arrive pour lui.
Finalement Kaoru et Yuki se sont bien trouvé, car elle aussi semble un peu perdue et ne trouve pas vraiment sa place dans le camps.
Pour se rendre utile elle voudrait pouvoir intégrer l’équipe de ravitaillement chargée d’aller sur le continent récupérer de la nourriture et des survivants.
Dans cette équipe, une jeune femme semble d’ailleurs elle aussi chercher quelqu’un: son mari Jin.
Walking cat tome 2 - Yuki arrive sur une île

Walking cat, le scénario du tome 2

Dans le premier tome, le chat était le compagnon de route d’un homme, Jin, qui tentait de survivre et cherchait sa femme.
Ici, c’est une jeune fille qui adopte le chat. Une fois de plus les deux vont se lier, ce qui laissera lieu à de jolis moments de tendresse.
D’ailleurs le chat sera adopté par les autres membres du camp de réfugiés qui s’en occuperont. Il aura droit à son lot de caresses quotidiennes.

Il y a aussi une certaine tristesse dans cet épisode. Le chat revient tous les jours à la plage et il semble chercher Jin, inlassablement. Dès qu’un bateau approche, le chat est le premier à les accueillir, pensant probablement voir son ancien compagnon revenir.

Ici le camp est épargné par les zombies et le groupe semble vivre en paix. Mais tout peut vite basculer dans ces conditions post-apocalyptiques.
Kaoru la nouvelle maîtresse de Yuki le chat blanc

Un dessin entre émotion et horreur.

Ce tome deux de Walking cat se passe sur une île. Ce sont donc des décors de plage et de forêt que nous y trouvons, ainsi que le dessin d’un camp de fortune constitué de tentes.
Le personnage principal reste une fois de plus, Yuki le chat blanc, même si l’histoire s’attarde sur sa maîtresse du moment. Les deux vont se lier, ce qui donnera lieu à quelques dessins tendres où il se câlinent, jouent, ou d’autres, plus drôles et tellement réaliste ou le chat ne calcule pas du tout sa maîtresse.

Une fois de plus, on sait que des créatures ont envahit la région, la menace reste omniprésente et pourtant, nous verrons assez peu de zombies. Mais le peu que nous verrons feront un carnage!
Yuki s'est fait de nouveaux amis humains sur l'île

Mon avis sur Walking Cat tome 2

Comme avec le premier tome de ce manga, j’ai passé un bon moment de lecture. C’est toujours aussi plaisant de retrouver ce chat et ses péripéties. 
Je me suis même pris à rire dans certaines situations en me disant “c’est tellement vrai, ils font trop ça les chats” ! 
Il faut avouer qu’on ne voit pas vraiment de finalité au manga, puisqu’après tout, le chat n’a pas de but. Il vit au gré des maîtres qui le récupère, et survit. Mais il ne va pas sauver le monde, ou n’a pas d’objectif à atteindre.
Il faut rendre ce manga comme une “tranche de vie” d’un chat finalement; sans réel but, mais simplement pour partager ces moments de la vie de Yuki…
Je me demande donc comment la série se terminera dans le prochain tome.


Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog