Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Ragna Crimson tome 5

Crimson est interrogé par la princesse d'argent lorsque Ragna apparaît et fait connaissance avec la jeune femme.

Manga - Ragna Crimson tome 5 aux éditions Kana
Titre: Ragna Crimson tome 5
Auteur: Daiki Kobayashi (scénario et dessin)
Éditeur: Kana
Année: 2019
Nombre de pages: 258

Ragna et Crimson rencontrent la princesse d'argent.

Alors qu'ils s'étaient téléportés dans une base militaire, Ragna et Crimson ont été fait prisonniers afin d'être interrogés.
Ils rencontrent alors la princesse d'argent. La jeune femme, n'a pas de bras et ne vois pas, en tout cas pas avec ses yeux. Elle se sert de tous ses autres sens pour ressentir et visualiser les auras de ses adversaires.
Protectrice de la base militaire qu'elle dirige, la princesse avait prévu d'évacuer ses hommes ainsi que des civils, dans un pays voisin.

Mais Crimson sait que la base est sur le point d'être attaquée par deux dragons de classe supérieurs: Ort Zora et Taratectra. Ces deux créatures seront aussi accompagnées de milliers de dragons de différents rang.

Si Ragna et Crimson ne les aident pas, les habitants de la base seront tous éradiqués.
Il est donc temps de se préparer à les affronter.

Ragna Crimson tome 5 - Ragna et Crimson face aux membres de la brigade argentée

De nouveaux personnages et un peu d'action.

La princesse d'argent est apparue à la fin du tome précédent. Une fois de plus ce personnage féminin est une femme forte et puissante, malgré son handicap.
Daiki Kobayashi a donné un air sûr à cette héroïne, même Crimson la craint. Mais comme l'auteur aime jouer avec la dualité depuis le début, dès que la princesse aperçoit Ragna, elle en tombe amoureuse et perd tous ses moyens. La femme forte devient alors comme une petite fille.

Ragna d'ailleurs se voit affublé de bandages sur tout le corps pour soigner ses blessures après le combat contre Altémacia. Mais la princesse d'argent qui "voit" par ses autres sens, ressent l'aura argentée de Ragna et le visualise comme une épée...
Ragna Crimson tome 5 - Ragna entouré de bandage après son combat contre le roi des dragons ailés

Dans ce tome, l'auteur nous présente aussi d'autres personnages plutôt intéressants, faisant partie de la garde de la princesse. Entre les humains et les créatures, le catalogue des personnages commence à s'étoffer.

Ce tome 5 est aussi l'occasion de retrouver Altémacia qui se remet de son combat et surtout de voir le retour de Voltor. Nous pourrons peut être bientôt le voir combattre. Le mangaka nous prépare à cela depuis deux ou trois tomes. Il nous promet un affrontement de haut vol.

En attendant, et avant de voir Voltor à l'oeuvre, c'est l'arrivée de Ort Zora et Taratectra surnommés le Dragon fou et le Dragon explosif qui promet de démarrer le tome 6 sur des chapeaux de roues.
Ragna Crimson tome 5 - Nébulime, le roi des dragons ailés et Voltor bientôt de retour

Un tome de préparation pour la suite du manga.

Ce tome est assez long à lire. Comme les personnages se préparent à l'arrivée d'une horde de dragons, ils communiquent beaucoup et il y a donc un grand nombre de bulles.
Pourtant, même si l'action n'arrive qu'à la toute fin et prépare à la suite, cette lecture n'est pas ennuyeuse.
Au contraire, le mangaka nos prépare à la suite, il "tease" l'arrivée des deux dragons supérieurs qui ont l'air terrifiant, ainsi que le prochain retour de Voltor qui l'on attendra avec impatience.

Juju Gribouille

© Daiki Kobayashi / SQUARE ENIX CO., LTD.


Inscrivez vous à notre newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog