Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Sexy Cosplay Doll tome 2

Retrouvons Gojo, passionné de poupées traditionnelles japonaises et de couture et Kitagawa, cosplayeuse amatrice, alors que la prochaine convention approche.

Manga - Sexy Cosplay Doll tome 2 aux éditions Kana
Titre: Sexy Cosplay Doll tome 2
Autrice: Fukuda Shinichi
Éditeur: Kana
Année: 2019
Nombre de pages: 194

La première convention de cosplay est proche.

Depuis sa rencontre avec Kitagawa, Gojo est partagé entre plusieurs sentiments: joie, gène, excitation, détresse et panique. Tout se mélange en lui. Le garçon est perdu.
La joie tout d'abord. Pour avoir enfin trouvé quelqu'un avec qui partager sa passion et parler librement.
La gène, car lorsqu'il doit prendre les mensurations de la belle Kitagawa et qu'elle se présente en sous-vêtements, l'adolescent ne sait plus où se mettre. D'autant que celle qu'il admirait secrètement a un corps de rêve.
Comment ne pas être excité dans ces conditions à l'idée de réaliser un vêtement de cosplay et de passer du temps avec Kitagawa.
La détresse, lorsqu'il apprend que la prochaine convention arrive dans deux semaines. Le délai est extrêmement court, d'autant que c'est la première fois qu'il réalise un vêtement pour une vraie personne.
Et pour ne pas arranger les choses, c'est la période des examens et le grand père de Gojo fait un malaise et est hospitalisé.

Sera t-il à la hauteur ou bien Gojo décevra t-il Kitagawa?
Réussira t-il à réaliser le costume à temps pour la prochaine convention?
Kitagawa réalisera t-elle son rêve de devenir son personnage de jeu préféré: Shizuku l'esclave sexuelle du jeu "Sexy Miracle Life".

Sexy Cosplay Doll tome 2 - Gojo travaille sur le costume de Kitagawa

Un manga sur la passion du cosplay et de la couture.

Dans ce deuxième tome du manga Sexy Cosplay Doll, l'autrice permet à la relation entre les deux personnages d'avancer. Un lien d'amitié se crée et se renforce. Il y a peut être même un peu plus que de l'amitié.

Ce tome est aussi l'occasion d'éprouver la passion de Gojo et ses motivations. Ainsi le personnage se remémore un souvenir d'enfance où il demandait à son grand père pourquoi il prenait toujours ses pinceaux avec lui, même lorsqu’il part en vacances. En proie au doute, ce petit flashback permettra de remotiver le garçon.

Puis vient le moment de la convention. C'est la première fois que Gojo participe à ce genre d’événement et tout cela sera nouveau pour lui. Mais Kitagawa restera à ses côtés.
Les deux se soutiennent mutuellement et se respectent. C'est aussi ce qui fait évoluer leur relation.

Mais une fois que Kitagawa aura pu rentrer dans la peau de Shizuku, cela signifie t-il la fin de la relation entre Gojo et Kitagawa?
Sexy Cosplay Doll tome 2 -Kitagawa encourage Gojo

Une cosplayeuse sexy, mais pas que...

Le dessin de ce manga est toujours aussi agréable. Le trait est fin et précis. Les décors sont minimalistes, voire absents, sauf dans les cases où leur présence sert à montrer une situation importante. C'est par exemple le cas lorsqu'on trouve Gojo dans sa chambre en train de travailler ou épuisé, au sol. Ou encore lorsque les deux personnages arrivent à la convention.

L'autrice se plait aussi à glisser quelques cases sexy, mettant en scène Kitagawa en petite tenue. Mais malgré le titre du manga, si on ne tient pas compte de la 1ère image en couleur et de ces quelques rares cases sexy, le reste du manga est tout à fait "normal" et reste toujours très soft. Une petite dose de "fan service" ne fait pas de mal.

On appréciera aussi le dessin de Kitagawa lorsqu'elle enfile son costume de Cosplay et devient Shizuku "l'esclave sexuelle" (plutôt étrange comme personnage préféré pour une fille non ?)

Et comme dans le premier volume, dans certaines situations on peut envier et avoir pitié pour le pauvre Gojo, qui ne sait parfois plus où se mettre lorsque Kitagawa se dévoile un petit peu trop...
Sexy Cosplay Doll tome 2 - Kitagawa en tenue cosplay de Shizuku l'esclave sexuelle du jeu "Sexy Miracle Life"
Juju Gribouille

© Shinichi Fukuda / SQUARE ENIX

Inscrivez vous à notre newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog