mercredi 24 avril 2024

Offrez-nous un café

Emmanuel Guibert élu Grand Prix du FIBD d’ Angoulême 2020

Cette année, c’est l’auteur français Emmanuel Guibert qui fait suite à la japonaise Rumiko Takahashi et remporte le Grand Prix du 47ème festival européen de la bande dessinée d’Angoulême.
Suite au vote de plus de 1800 autrices et auteurs de bande-dessinée Emmanuel Guibert faisait parti du trio de tête nommé pour le Grand Prix avec l’américain Chris Ware et Catherine Meurisse.
Déjà récompensé en 2017 par le prix Goscini du FIBD pour l’ensemble de son oeuvre scénaristique, Emmanuel Guibert se voit aujourd’hui consacré par les professionnels de la BD pour son travail tant scénaristique qu’au niveau du dessin et pour l’emprunte qu’il aura laissé dans le monde du 9ème art.
Emmanuel Guibert démarre sa carrière par la BD « Brune » qu’il mettra 7 ans à publier et qui sortira en 1992.
Il est aussi, entre autre, l’auteur de la trilogie « La guerre d’Alan » dans les années 2000, puis « l’enfance d’Alan » en 2012 et « Marta et Alan » publié en 2016. Il signe également le titre « Le Photographe » en trois volumes, entre 2003 et 2006.

Ce Grand prix sera l’occasion de re-découvrir l’oeuvre d’Emmanuel Gibert au festival d’Angoulême l’année prochaine!

Juju Gribouille
Fais découvrir cet article à tes amis
Juju Gribouille
Juju Gribouille
Nouveau Rédac' chef du blog 7BD.fr. J'aime dessiner depuis tout petit et suis vite devenu amateur de BD, mangas et Comics. Je chronique régulièrement mes lectures sur 7BD et les partage aussi sur mes réseaux sociaux... N'hésitez pas à me suivre et à donner votre avis.

Laisser un commentaire

Article précédent
Article suivant

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,487FansLike
415FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles