Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Ernest et célestine au cinéma

Ernest et Celestine


"Ernest et Célestine" est une série de livres illustrés pour les enfants apparue aux début des années 80. Réalisée par l'auteur Belge Gabrielle Vincent, elle connait un succès international et compte 25 albums.


C'est une référence dans le livre jeunesse et souvent lu aux plus jeunes, comme ce fût le cas de Didier Brunner avec sa fille. Au vu de l’enthousiasme de sa fille à la lecture de ctte oeuvre, didier décide de réunir les réalisateurs Vincent Patar, Stéphane Aubier et Benjamin Renner afin de réaliser un film d'animation.

"Ernest et célestine" est donc adapté au cinéma, avec une sortie le 12 décembre 2012 et destiné aux petits et grands. On pourra retrouver les voix de Lambert Wilson et de Pauline Brunner.

Résumé du Synopsis:
Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.


Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog