pub

Rechercher dans ce blog

samedi 5 octobre 2019

Marry Grave tome 3

La suite des aventures de Sawyer et de la Dark Fairy, en quête des ingrédients pour ressusciter Rosalie.
Marry Grave tome 3 aux éditions Kana
Titre: Marry Grave tome 3
Auteur: Hidenori Yamaji (scénario et dessin)
Éditeur: Kana
Année: 2019
Nombre de pages: 208

Le coquillage à souvenirs: retour en enfance

Sawyer poursuit son voyage, accompagné de la Dark Fairy. Sur la route, ils croisent un jeune homme qui semble lui aussi tenter de rassembler les ingrédients de la recette de l'Homme Mort. Puis plus tard, un Golem leur fait face. Grace à ces deux rencontres Sawyer découvre qu'il n'y a pas qu'un seul livre contenant la fameuse recette.
Forts de leurs dernières péripéties, Sawyer et Jane (la fée), continuent leur chemin et font une pause auprès d'un coquillage à souvenirs.

Quelque part ailleurs, un couple se fait sauvagement attaquer et tuer par un groupe de loups garous. Les créatures se tournent alors vers l'enfant qui les accompagnait. Celui-ci reste immobile et résigné, voyant son heure arriver il attend le coup fatal. Quand tout à coup surgit de nulle part un homme, qui grâce à la magie et une épée terrasse les monstres en une fraction de seconde.
Le petit garçon se nomme Sawyer. Son sauveur s'appelle Dante. Nous sommes cent ans en arrière, dans une réminiscence du passé.

Ainsi les deux acolytes font route vers une ville réputée pour être idyllique. C'est lors de ce voyage qu'ils croiseront une jeune fille, à peu près du même âge que Sawyer. Elle se nomme Rosalie et fait partie de l'ordre de Marry Grave...

Marry Grave tome 3 - le coquillage à souvenirs

Marry Grave tome 3: le jour de la rencontre

Dans ce troisième volume des aventures de Sawyer, l'auteur clos le chapitre face au Golem et à la découverte de plusieurs livres de recettes. Puis il bascule sur un flashback pour nous présenter l'histoire de Sawyer et Rosalie lorsqu'ils étaient enfant. Il nous raconte comment les deux se sont rencontré et quelle relation ils entretenaient au début.
C'est aussi l'occasion de découvrir l'origine des pouvoirs de Rosalie et surtout, nous savons enfin d'où vient le titre du manga: Marry Grave.
Au passage, nous faisons connaissance avec un nouveau personnage intéressant, Dante, qui a sauvé Sawyer des griffes de loups-garous assoiffés de sang.
Ce tome est l'occasion d'en savoir plus sur les héros du manga et de creuser un peu plus leur personnalité.
Marry Grave tome 3 - un graphisme Dark Fantasy

Marry Grave un graphisme Dark Fantasy

Comme dans les trois premiers tomes, le graphisme de cette aventure fantastique reste à un très bon niveau. L'univers Dark Fantasy est toujours omniprésent, avec des créatures et des pouvoirs magiques.
Ici les personnages principaux, Sawyer et Rosalie sont représentés alors qu'ils sont enfants, et les deux sont très facilement identifiables et reconnaissables.
Le tout s’enchaîne à un bon rythme, alternant entre phase de voyage, de découverte et phases de combats et de magie.
Marry Grave tome 3 - retour en enfance et rencontre entre Sawyer et Rosalie

Un très bon troisième tome.

Ce retour en arrière permet d'en savoir plus sur les héros, de découvrir l'origine du titre du manga. Il évite aussi un essoufflement que l'on peut parfois ressentir dès le deuxième ou troisième tome dans ce genre d'histoire. Le tout reste dynamique et l'intrigue avance tout en gardant une qualité au niveau du dessin.
Cela confirme mes bons avis des deux premiers volumes et m'incite fortement à terminer cette série, qui comptera 5 tomes, rappelons le.

Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!