La recherche du collier d’Hina n’aboutissant pas, Takaaki s’occupe de faire libérer son employé kidnappé par les Amahisa. Il ramène ensuite Hina chez elle, ou plutôt chez Hinako.

Sommaire de l'article
Sérénade pour aventures variées
Cet opus de notre romance à travers le temps fait évoluer notre histoire. Nos deux tourtereaux laissés en mauvaise posture à la fin du tome 3 sont secourus par Kikunoshin. A la fois menaçant et secourable, celui-ci joue un double jeu qui maintient le mystère qui l’entoure.

Pour couvrir Taketora, qu’on ne verra même pas dans ce tome, Kiniko prétend avoir perdu sur le bateau le collier tant recherché. Hina se résigne donc à ne pas pouvoir retourner à son époque. Le lecteur sait bien que cette ligne de scénario reviendra prochainement, puisque nous, nous savons qui détient le fameux collier.
L’autrice satisfait cependant notre soif d’aventure en concluant l’histoire de l’enlèvement de l’employé de Takaaki. (Évidemment, je ne peux pas en dire plus sous peine de spoiler).

Takaaki doit alors ramener Hina chez elle. Sauf que bien sûr Hina n’étant pas Hinako, l’opération n’est pas sans risque de révéler l’existence de deux Hinako ! Voilà qui ferait évoluer la série à vitesse grand V.
Et justement…
Sérénade pour un graphisme attachant
Le dessin de Haruka Kawachi n’est pas exempt de défauts. Il est fébrile, rapide avec une efficacité certaine. Pas de fioritures ou d’encrage léché, mais une présence et une urgence qui sert le scénario. Pas de dessins brouillons ou light comme dans certaines séries, l’autrice fait attention aux détails, décors et costumes.
C’est une série très agréable à lire.

Un scénario haut en couleurs
C’est d’autant plus agréable à lire qu’on est entraîné dans une histoire vivante et enlevée. Même si ce tome est un peu plus calme que le précédent, Kawachi nous embarque avec les personnages. Elle soigne la vraisemblance et prend soin de clore certaines intrigues secondaires tout en en laissant d’autres ouvertes pour pouvoir rebondir. L’histoire est maligne et addictive.

Bien sûr, on espère pour Hina qu’elle puisse regagner son époque, enfin on fait semblant. En effet, on préfère de beaucoup qu’elle affronte les situations du passé. Et bien sûr, on veut voir comment elle va renouer sa romance avec Takaaki.

Les péripéties se succèdent et se croisent. L’autrice maîtrise les techniques feuilletonnesques. Elle enchaîne petits bonheurs et déconvenues, moments de calme et action, scènes de luxe et vie quotidienne dans des endroits plus populaires. Cette sérénade est une réussite et, de nouveau, on attend la suite avec impatience.


