jeudi 20 juin 2024

Offrez-nous un café

Segments tome1, Lexipolis

XXVIIIe siècle de l’ère galactique. Les humains sont regroupés par types de personnalités sur des planètes monocolores vouées à des fonctions uniques : la spiritualité, l’échange, la jouissance, la guerre, le travail, l’ordre et la créativité. Cette organisation sociale fondée sur les antiques théories du psychiatre Carl Gustav Jung a permis l’éradication des conflits humains par le regroupement des personnes partageant les mêmes valeurs.
Mais dans cet univers si parfait, les mystérieux guides immortels des Segments s’inquiètent : une incompréhensible épidémie de stérilité progresse et il ne reste que peu de temps pour y trouver un remède avant que l’humanité ne soit condamnée à la disparition.
Dans une salle d’audience, l’indolent Loth Lungren et la sensuelle Jezréel se croisent pour être jugés. L’une pour avoir refusé de s’adonner au sexe débridé et à la drogue, bien qu’affectée au monde de la jouissance, l’autre pour ne pas avoir rejoint sa garnison. Lourdement condamnés à l’issue d’un procès kafkaïen, ils tenteront d’échapper à cette galaxie névrotique…
Cette nouvelle série est écrite par la plume de Richard Malka qui a confié le dessins aux crayons de  Juan Gimenez.
Elle est éditée par Glénat et est déjà disponible en librairie.
Segments
Fais découvrir cet article à tes amis

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,472FansLike
428FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles