Vous aimez les mangas et les animés et vous êtes en manque de festival ?
Toutes les contraintes sanitaires vous ont fait rater les conventions depuis deux ans?
Les éditions Kana ont pensé à vous et organisent un festival d’un nouveau genre: le PAM !
C’est quoi le PAM?
Le PAM (Pop Asia Matsuri) est un festival d’un nouveau genre, entièrement virtuel, organisé par les éditions Kana.
Pour cette première édition, il se tiendra les 18 et 19 décembre 2021.
Vous aurez compris avec son nom que ce festival s’organise autour de la pop-culture japonaise, du manga et des animés.
Cette expérience est annoncée comme unique et ludique. Elle plongera le visiteur dans un parc des expositions totalement virtuel, interactif et dynamique.
Pour y accéder, pas besoin de se déplacer, pas besoin de passe sanitaire, ni même de porter un masque. Une connexion internet et un navigateur web suffiront pour accéder au festival PAM, depuis votre PC, tablette ou smartphone.
Pour l’occasion les organisateurs ont fait un gros boulot afin de créer une vraie plateforme immersive et de pouvoir proposer une vraie expérience numérique afin que chaque festivalier puisse déambuler de stand en stand pendant 2 jours comme il le ferait sur un vrai festival “IRL”, tout en choisissant sa propre programmation.
Pourquoi le PAM est-il unique?
Le PAM est un salon virtuel en 3D où le visiteur peut déambuler et découvrir les licences Kana & ADN
Le PAM a de nombreux partenaires comme Mangas.Io, Neokyo ou encore Toei à JNTO (tourisme au Japon)
Des duplex seront organisés avec le Japon à la fois pour les news de la Jump Festa et pour la saison de Noël !
3 flux live différents seront proposés :
- PAM’Movie : un programme de cinéma avec des animés ADN (Après la Pluie, One Piece, Fairy Tail…)
- PAM’Art : 2 jours où vous pourrez assister à des « lives », ou voir des programmes enregistrés d’auteurs français, mais aussi japonais tels que Inio Asano, les auteurs de Time Shadows, Bucket List of the Dead, Jérôme Alquié, Io Sakisaka, La Voie du Tablier, Otaku Otaku et bien d’autres ! Du contenu exclusif au travers de « live drawing », d’interview ou même de shikishi dédicacés à gagner lors d’un tirage au sort !
- PAM’TV : 2 jours de « live » en compagnie de Leïla et John Sulo pour 14 émissions avec des journalistes, des traducteurs, des auteurs, des éditeurs pour parler de l’importance de la VF dans l’anime, du phénomène Goldorak, du polar, du Sommet des Dieux en compagnie de Jean-Charles Ostorero et Patrick Imbert, de Naruto et avec à chaque fois du contenu exclusif tourné au Japon !
PAM, le teaser vidéo
Quel est le programme?
Ce festival vous permettra de retrouver les séries phares de l’éditeur Kana, comme Boruto, Shaman king, Hunter x Hunter, Death Note… et bien d’autres.
Ce sera aussi l’occasion de fêter les 20 ans de votre ninja favori : Naruto, ou encore de (re)découvrir les premières BD de la collection Classics qui revisitent les titres Albator et Goldorak.
Vous pourrez aussi fêter le 1000ème épisode de la série One Piece.
Et pour finir ce sera l’occasion de découvrir ce qui vous attend en 2022 chez Kana et ADN.
Bien sûr vous pourrez visiter les expositions et les stands tout en étant tranquillement installé dans votre fauteuil ou votre canapé. Le salon proposera une “Artist Alley”, des séances de dédicaces, une salle de cinéma, une chasse au trésor, un “photo booth” ou encore du Cosplay. Il vous réserve aussi un tas d’autres activités interactives à découvrir les 18 et 19 décembre.
Tout cela sans oublier un magazine, animé par John Sulo et Leïla, qui se tiendra en “live” pendant 48h non-stop.
Grâce aux deux animateurs vous ne manquerez pas les temps forts du festival et vous pourrez aussi assister à des talk-show, des conférences, des jeux concours, des dessins en live… etc.
Gros gros programme en perspective !
Quels seront les invités?
Lorsqu’on va sur un salon, une convention, un festival, on aime bien retrouver nos auteurs favoris. Avec ce salon virtuel non seulement vous pourrez “rencontrer” des auteurs, mais en plus, et surtout, des auteurs japonais que vous auriez eu peu de chance de croiser en France.
Voici la liste des invités en images:
Tout savoir et s’inscrire au Pop Asia Matsuri 2021
Comme tout bon festival, le PAM a son propre site internet où vous pourrez retrouver de nombreuses informations et vous inscrire.
Juju Gribouille