Bienvenue à nouveau sur le blog 7BD.fr !
Comme ce n'est pas la 1ère fois que tu viens ici, tu voudras sans doute lire mon livre qui te donne des astuces pour assouvir ta passion pour la lecture de bandes dessinées. Clique ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Régulièrement sur 7BD, vous découvrez des auteurs de talents, connus ou non dans le monde du 9ème art. Plusieurs fois nous avons soutenu les projets de ces jeunes scénaristes et dessinateurs.
Cette fois-ci, je vais vous faire découvrir une nouvelle bande dessinée de qualité. Les premières images m’ont tout de suite fait penser à « Niourk » de stefan Wul, quand l’enfant noir arrive dans un New-York post apocalyptique. Elles m’ont également fait penser à certains « Thorgal », avec ces grands drakkars. De belles références pour cette BD en cours de réalisation.
Les graphismes sont magnifiques et très soignés. Le noir & blanc rajoutant davantage de suspens à l’histoire. Les quelques dessins que j’ai pu voir me donnent vraiment envie d’en lire plus.
« Manhattan Walhalla » est écrite par Yves Pakula et dessinée par J-C Chiariello
Le scénario du premier tome est totalement écrit et story boardé, plusieurs planches sont également finalisées. Ils sont à la recherche d’un éditeur aimant la grande aventure et l’uchronie. Si le projet vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur leur site : Manhattan Walhalla
Résumé de l’histoire :
A bord de leurs drakkars, Brynild, Gunnard et leurs autres compagnons vikings abordent une terre inconnue. New-York ?!
L’accueil par ceux qui l’habitent – des indiens bien décidés à ne pas se laisser envahir une seconde fois – va prendre une dimension épique…
Amateurs des films « Le treizième guerrier », « Walhalla rising » ou encore « Les vikings » de Richard Fleisher, les auteurs ont voulu également graver quelques runes sur le sujet. leur projet est prévu en trois tomes (48 pages minimum chacun) et jette un regard décalé sur une Amérique et des peuples qui n’auraient jamais dû se rencontrer.
En attendant, voici la bande annonce de leur projet, réalisée par : Ced Wood Fais découvrir cet article à tes amis