mercredi 7 décembre 2022

Offrez-nous un café

L’aéropostale, des pilotes de légende T1, Guillaumet

aeropostale guillaumet

Bec et Dumas signent une magnifique saga aéronautique: « L’aéropostale, des pilotes de légendes »!
Le tome 1, disponible depuis une semaine en librairie, aux éditions Soleil, raconte une anecdote arrivée à Guillaumet, l’un des pionniers de l’aviation.

Résumé de l’histoire:
13 juin 1930. Base de Colina, au beau milieu de la Cordillère des Andes.Henri Guillaumet, pilote expérimenté de l’Aéropostale, ne se doute pas qu’en décollant ce matin-là, il s’envole en direction de l’enfer. Pris dans une violente tempête, son avion s’écrase au beau milieu des sommets enneigés. Il s’en sort miraculeusement.
Seul et avec de maigres vivres, il choisit d’attendre ses compagnons qui ne tarderont sûrement pas à le repérer. Mais après 3 jours d’espoir vain, il décide de prendre son destin en main et tente de rejoindre l’Argentine. Commence alors un périple de plus de 70 km, entre chutes vertigineuses et fatigue intense, Guillaumet, avec une volonté de fer, s’accroche au son d’une seule et unique pensée : “je sauverai ma peau” !
Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici la bande annonce. Vous pouvez également tenter de gagner cette bande dessinée grâce à notre concours de dessin.
Fais découvrir cet article à tes amis

CES ARTICLES POURRAIENT T'INTÉRESSER

Laisser un commentaire

CONNECTEZ-VOUS ;)

2,738FansLike
184FollowersSuivre
57FollowersSuivre

Derniers Articles