mardi 9 août 2022

Offrez-nous un café

Guiby tome 1 – Une odeur de soufre

Guiby tome 1 - Une odeur de soufre aux éditions Kennes

Série: Guiby
Titre: tome 1 – Une odeur de soufre
Auteur: Sampar (scénario et dessin)
Éditeur: Kennes éditions
Année: 2015
Nombre de pages: 118

Résumé du tome 1 de Guiby: une odeur de soufre.

Tous les soirs le monstre dans le placard du petit Guiby, le terrorise. Mais un jour, le garçon de trois ans décide que cette situation a trop duré. Il se lève alors de son lit et ouvre son placard.
Un monstre apparait alors… mais il est beaucoup plus petit que ce qu’imaginait l’enfant.
Une fois sorti de sa cachette, Gruffus, le monstre, n’attaque pourtant pas Guiby. Il n’essaie pas non plus de lui faire peur. Au contraire, il s’échappe.

C’est alors que Guiby est interpellé par Ramirez, un rat se trouvant juste en dessous de sa fenêtre. Le rongeur prévient alors l’enfant qu’il ne faut pas laisser le monstre s’enfuir, sinon il va aller chercher des copains pour faire sa fête au petit garçon.

Guiby décide alors de se lancer à la poursuite du monstre. Accompagné par Ramirez, dans la nuit, l’aventure amènera les deux compères dans les rues sombres et les égouts de la ville où ils feront de nombreuses rencontres et où le danger se cachera à chaque recoin.



Guiby prêt à partir à la poursuite du monstre Gruffus avec son ami Ramirez

Ce tome 1 de la série « Guiby » et le premier d’une série de trois (pour l’instant), parus aux éditions Kennes. Avec une couverture rigide épaisse et sa centaine de pages en couleur, la BD est de bonne qualité.
Même si l’illustration de la couverture est sombre et peut faire peur, ce titre s’adresse aux jeunes lecteurs.

Le scénario du tome 1 de Guiby: une odeur de soufre.

Le scénario aborde ici les peurs des enfants, avec le fameux monstre dans le placard, que nous avons tous connus. Mais cette fois, le petit garçon, qui n’a que trois ans, va affronter ses peurs, il prendra son courage à deux mains et se lancera dans une folle aventure où il affrontera des monstres bien plus terrifiant que Gruffus, qui se cachait dans le placard de sa chambre.
Cette aventure sera aussi pour lui l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de se faire des amis.

Le dessin de Guiby tome 1: une odeur de soufre

Pour le dessin, Guiby est représenté avec sa tétine à la bouche, dans un look urbain, il porte un sweat à capuche rouge, un jean et des baskets: la tenue idéale pour aller chasser les monstres.
L’histoire se déroule dans la nuit, dans les rues sombres et dans les égouts et pour illustrer cette ambiance, les couleurs sont plutôt sombre. L’image de la couverture est un bon exemple de l’ambiance de cette BD, à la fois effrayante avec les monstres qui peuplent la ville et excitante à travers le regard déterminé du petit Guiby, accompagné de son pote Ramirez le rat.

L’avis sur le tome 1 des aventures de Guiby

Les enfants adoreront probablement cette histoire, avec laquelle ils pourront s’identifier à Guiby, qui est représenté quasiment comme un « super-bébé », tellement il est fort. Et il parvient à faire face aux monstres, aussi terrifiants et énormes soient-ils.
C’est aussi un bon moyen pour eux de ne plus avoir peur du monstre invisible caché sous leur lit ou dans leur placard…

Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :


Fais découvrir cet article à tes amis
Juju Gribouille
Juju Gribouille
Nouveau Rédac' chef du blog 7BD.fr. J'aime dessiner depuis tout petit et suis vite devenu amateur de BD, mangas et Comics. Je chronique régulièrement mes lectures sur 7BD et les partage aussi sur mes réseaux sociaux... N'hésitez pas à me suivre et à donner votre avis.

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,599FansLike
149FollowersSuivre
49FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles