vendredi 12 août 2022

Offrez-nous un café

Bouyoul l’intégraaargh

Bouyoul l'intégraaargh aux éditions Lapin

Titre: Bouyoul l’intégraaargh
Auteur: Loran
Éditeur: éditions Lapin
Année: 2016
Nombre de pages: 160

Résumé de l’intégrale des aventures de Bouyoul

Bouyoul est un monstre vert, né de l’erreur d’une fée qui s’est légèrement trompé dans sa formule magique.

Mais Bouyoul est un monstre gentil, il aime les enfants et il veut bien faire. Le problème c’est qu’il ne sent pas vraiment sa force et qu’il est très maladroit.

Au final, à peu près tout ce qu’il touche est détruit et les pauvres personnes qui le croisent voient leur espérance de vie fortement diminuer. Tout cela se termine généralement dans un bain de sang…

Mon avis sur la BD Bouyoul l’intégraaargh

Cette intégrale regroupe dans un seul album les quatre volumes des aventures de Bouyoul parus les années précédentes chez divers éditeurs.
La couverture est cartonnée et épaisse et la BD compte 160 pages entièrement en couleur, sur papier glacé.
La plupart des histoires sont des gags courts, sur une ou deux planches. Mais certaines prennent plus de place, comme celle des zombies, intitulée « Night of the living dead scout zombies from Hell » (un titre très évocateur), qui est éditée sur près de 30 pages.
A la fin de la BD, vous trouverez une vingtaine de pages bonus, avec des illustrations et les aventures de Boyoul vues par d’autres auteurs avec des fanarts.

Je pense qu’avec la couverture, vous comprenez rapidement le ton des aventures de Bouyoul. Et vous comprendrez aussi qu’il vaut mieux ne pas l’énerver, pour ne pas finir en charpie. L’hémoglobine fait partie intégrante de cette intégrale, qui d’ailleurs ici est une « INTÉGRAAARGH!!! », tel le cri du Bouyoul en colère!

Bouyoul l'intégraaargh: extrait du gag "Joyeux anniversaire"          Bouyoul l'intégraaargh: extrait du gag "DUM"

Les gags son très drôles et si parfois on s’attend à la chute, Loran va encore plus loin que ce qu’on pensait et en rajoute une couche. Les amateurs d’humour noir et de gore trouveront leur compte.
A noter aussi que dans les pages de cette intégrale, Bouyoul maltraite certains personnages issus d’autres BD, qui ont tenté de lui voler la vedette… Et Bouyoul ne rigole pas avec ces choses là; ici c’est lui la star.

Au cas où vous auriez encore un doute, cette BD n’est pas pour les enfants, en tout cas, pas pour les plus jeunes, pour qui le sang, les tripes et les cerveaux qui giclent ne sont pas trop recommandés.
Pour les autres, la lecture vous apportera probablement une bonne tranche de rigolade.

Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :


Fais découvrir cet article à tes amis
Article précédentBag Men
Article suivantRapaces – Tome II
Juju Gribouille
Juju Gribouille
Nouveau Rédac' chef du blog 7BD.fr. J'aime dessiner depuis tout petit et suis vite devenu amateur de BD, mangas et Comics. Je chronique régulièrement mes lectures sur 7BD et les partage aussi sur mes réseaux sociaux... N'hésitez pas à me suivre et à donner votre avis.

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,602FansLike
151FollowersSuivre
49FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles