Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Lady S: intégrale 1

Lady S
Titre: Lady S: intégrale 1
Editeur: Dupuis
Auteurs: Van Hamme et Aymond
Année:2011

Cette série a pour personnage central Lady S. Qui est-elle? Néo-Zélandaise ou Estonienne ? Suzan ou Shania ? Fille d’ambassadeur américain ou de Juifs dissidents d'URSS ? Voleuse ou espionne ? Le tome 1 commence fort avec l’assassinat des parents de Lady S. Qui les a tué et pourquoi ? Suzan devient alors voleuse à la petite semaine puis dans les tomes suivants la protégée d'un ambassadeur. Elle tombe aussi amoureuse et est en même temps menacée de mort. Mais l'amour est-il plus fort que la mort ? Trahison, suspense, espionnage sont au menu.
Ce recueil comprend le tome 1 et 2.

Lady S est une série d'espionnage et d'action. Les scénarios sont assez complexes mais palpitants et épiques. A la fin de chaque tome, un nouvel évènement nous donne envie de lire la suite. Le dessinateur, Aymond, à l'habitude de visiter les lieux où se passent l'action pour rendre les décors réalistes et fidèles à la réalité. Son style graphique est assez particulier à cause des traits des personnages. Au début, on a du mal à comprendre et à rentrer dans l'histoire mais au fur et à mesure certains mystères s’éclaircissent. L'histoire est digne d'une fiction américaine et montre le grand professionnalisme de Van Hamme à qui l'on doit notamment les séries Largo Winch et XII.  

Robin

Publier un commentaire

1 Commentaires

detchef a dit…
Très bonne nouvelle série d'action avec une intrigue de Van Hamme qui une fois de plus brille pour la qualité de son scénario; on attend la suite avec impatience.
Ces premiers tomes nous présentent de belle manière une héroïne et son passé très dense.
On se laisse prendre par cette histoire et par ces personnages. Le rythme est agréable et les flashbacks mélangent les époques et les lieux en étant parfaitement intégrés à l'intrigue.
Série magnifiquement dessinée par Aymond.
A lire.
Jean Detchef

Rechercher dans ce blog