pub

Rechercher dans ce blog

dimanche 24 septembre 2017

7BD fait sa rentrée

Astérix, école, rentrée, obélix





L’été est terminé. Les tongues et les maillots de bains sont remisés au fond du placard, tout comme la bouée crevée et le râteau cassé du petit dernier.

La reprise du quotidien : « métro, boulot, dodo » comme disait Pierre Béarn dans l’un de ses poèmes. Le froid s’installe doucement. Les radiateurs sont allumés. Les feuilles commencent à rougir, jaunir, brunir et tomber petit à petit sur les routes mouillées, annonçant l’arrivée de l’automne.
Nos chères têtes blondes ont repris le chemin des écoliers. Les photos de classes, les cartables à roulettes tout neuf à l’inverse des pantalons usés sur les bancs d’écoles, les bons points ou les bagarres dans la cour de récréation refont surface.
C’est l’apprentissage de la vie qui forgera le caractère de nos enfants, qui les préparera à un futur métier et qui leur donnera toutes les clefs pour réussir dans l’avenir.
Mais cet apprentissage ne se fait pas tout seul. Guidés par un maître ou une maîtresse, Soutenus par leurs parents, les jeunes vont découvrir petit à petit les rudiments de l’existence, tout comme les héros que nous allons vous faire découvrir ce mois-ci.
Et oui, pour la rédaction de 7BD, c’est aussi le chemin de l’école, puisqu’elle a décidée de mettre l’enseignement et l’apprentissage à l’honneur pour ce mois de septembre 2017, au travers de sept belles chroniques : « l’arabe du futur », « Titeuf » ou encore « le monde selon Uchu » en sont quelques exemples que vous pourrez lire cette semaine.
Que vous soyez dans le métro, le bus, le RER, ou encore lors de votre pause déjeuner, 7BD vous propose de revivre (pour les plus vieux) ou de vivre une semaine très scolaire.
Alors bonne lecture, et n’hésitez pas à noter les copies de nos chroniqueurs en donnant un petit avis.

Florian.
Rédac’chef de 7BD


Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!