pub

Rechercher dans ce blog

dimanche 30 juillet 2017

Coups de coeur BD pour l'été

Ah l'été. Enfin les vacances!
Mais lorsque le moment arrive de faire sa valise, il faut choisir avec soin les lectures à amener avec vous.

Nous aussi sur 7BD nous n'avons pas réussi à nous décider. Alors plutôt que de choisir un seul thème à chroniquer cette fois, nous allons vous présenter des BD "coups de coeur", les BD que nous avons aimé et que nous pourrions vous recommander d'embarquer avec vous.

Coups de coeur BD pour l'été 2017
Photo par weerapat

Alors, avec une BD par jour pendant une semaine, cela devrait vous occuper pour la bronzette au bord de la plage ou de la piscine.

Pour démarrer la semaine, David nous fera voyager au Japon dans un trip comique avec Le Monde de Malec. Puis nous irons dans le désert, sur une route désaffectée où Yann nous proposera la folle course de Streamliner. Après ce coup de chaleur, Marie reviendra dans un ton plus girly avec les aventures de la petite Mistinguette.
La semaine commencera donc avec trois styles complètement différents, et Martin continuera sur la lancée puisqu'il va nous présenter la BD dont vous le héros: Hold Up. Puis David enchaînera pour un deuxième titre qui nous plongera dans l'univers jazzy des années 30 avec le petit rêve de Georges Frog, avant de revenir avec ma chronique du samedi sur deux amies qui (re)découvrent les joies de l'écriture sur du papier à lettre, à l'heure de l'internet, Les amies de papier est un titre qui donnera peut être des idées aux jeunes filles en vacances pour garder contact.
Nous terminerons finalement la semaine sur l'adaptation d'un classique de la littérature: Le Comte de Monte-Cristo, revu et corrigé par un auteur Japonais.

Nos coups de coeur vous feront voyager à coup sûr dans des univers complètement différents, avec des personnages hauts en couleur, avec humour, passion, amitié et des aventures qui vous permettront de passer de bons moments durant l'été.

Et vous quel est votre coup de coeur BD de cet été?
Quelles BD nous recommandez-vous?



Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!